Une (bonne) prestation offensive qui se faisait attendre

Par Rugbyrama
  • Le chiffre du jour Alldritt
    Le chiffre du jour Alldritt
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - En inscrivant quatre essais samedi après-midi à Saint-Denis contre l’Écosse, le XV de France a (enfin) renoué avec un succès bonifié dans le Tournoi. Une prestation offensive que les Bleus n'avaient plus réalisé depuis presque deux ans.

23. C'est le nombre de mois qui séparait les Bleus, avant la victoire contre l’Écosse samedi au Stade de France, de leur dernier match avec autant d'essais marqués (4). Une prestation qu'ils n'avaient plus réalisé depuis le 11 mars 2017 et une victoire en Italie (40-18), au stade Olympique de Rome, dans le cadre du Tournoi. À cette époque, l'équipe de France, dirigée par Guy Novès, avait franchi la ligne à quatre reprises (Gaël Fickou, Virimi Vakatawa, Louis Picamoles et Brice Dulin). Ce jour-là les Bleus avaient pris le bonus offensif, le premier de leur histoire dans le 6 Nations.

Les quatre essais français contre l'Italie (2017) en vidéo :

Ce samedi, contre le XV du Chardon, les coéquipiers de Guilhem Guirado ont aussi franchi l'en-but adverse à quatre reprises (Romain Ntamack, Yoann Huget, Grégory Alldritt (2)).

Les quatre essais français contre l’Écosse (2019) en vidéo :

Par Lény-Huayna Tible

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?