Inquiétude pour Penaud

Par Rugbyrama
  • XV de France - Damian Penaud
    XV de France - Damian Penaud
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Le trois-quarts centre ou aile de Clermont Damian Penaud, convoqué par le XV de France pour préparer le Tournoi des six nations à partir du 20 janvier, a quitté le terrain précocement, touché au niveau de la crête iliaque (partie supérieure d'un des os du bassin) , samedi lors du match de Challenge européen face à Northampton.

Le jeune international français (22 ans, 6 sélections) a été remplacé dès la 7e minute par Rémi Lamerat, autre international qui n'a en revanche pas été retenu mercredi par le sélectionneur Jacques Brunel dans son groupe de 31 joueurs.

Malgré la proximité du Tournoi, Clermont a titularisé ses six internationaux français appelés (Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria, Morgan Parra, Camille Lopez, Penaud et Wesley Fofana) afin de s'assurer un quart de finale à domicile.

#ASMNOR #ASM F. Azéma : "Pour Penaud, c'est un coup sur la crête iliaque, c'est douloureux mais ce n'est pas très grave. Je suis plus inquiet pour Cancoriet qui était touché à l'insertion du tendon sur le biceps. On va passer des examens lundi matin pour voir la gravité."

— Rugby Infos Clermont (@RugbyInfosClerm) January 12, 2019

Par ailleurs, pour le troisième ligne Judicaël Cancoriet, non sélectionné avec les Bleus, il y a davantage de soucis à se faire, touché à l'insertion du tendon sur le biceps, celui-ci devrait passer des examens lundi pour examiner la gravité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?