Icon Sport

XV de France - Guy Novès en mode combat

Novès en mode combat
Par Leo Faure via Midi Olympique

Le 12/02/2019 à 10:13

INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - L'ancien sélectionneur retrouvera son employeur, la FFR, en conseil des Prud'hommes ce jeudi.

Depuis plusieurs semaines, Guy Novès s’est fait discret. "Depuis 14 mois, je prépare le combat de ma vie. Il arrive. Je ne pense plus qu’à cela", répète-til à tous ceux qui le joignent, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles. Ce vendredi dans les colonnes du journal Le Monde, il s’est étendu un peu plus sur cet état d’esprit.

"Toute ma vie, j’ai attendu des résultats de matchs. Chaque semaine. Là, c’est démultiplié : ça fait un petit peu plus d’un an qu’on prépare ce match-là. […] J’ai envie de crier très fort à l’injustice tout en voulant préserver le déroulement normal d’une procédure qui, en France, peut être très longue. […] Ils m’ont pris pour un idiot. Je ne peux pas m’enfoncer, ce n’est pas dans ma nature. Ils m’ont fait mal, et il va falloir qu’ils s’expliquent."

Novès et Laporte

Novès et LaporteIcon Sport

"Ils", ce sont les actuels dirigeants de la FFR, qui ont mis fin brutalement à son mandat de sélectionneur, fin décembre 2016. Une situation nouvelle, pour celui qui avait passé presque 30 ans à la tête du secteur sportif du Stade toulousain, devenant, au fil des décennies, l’entraîneur le plus titré de la planète rugby.

L’équipe de France devait être son Graal, elle sera finalement sa "petite mort", selon les propres termes de celui qui a eu 65 ans la semaine dernière. « J’ai une priorité dans mes priorités : que la vérité éclate. » Dans sa cible, son licenciement du poste de sélectionneur mais aussi sa motivation : "faute grave". "Je ne veux pas que les gens se disent, en me voyant: "Mais qu’est-ce qu’il a fait comme faute grave?". Je ne veux pas de ce point d’interrogation, ni de ces points de suspension" poursuit-il dans Le Monde.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0