Getty Images

Quels Bleus joueront ce week-end en Top 14 ?

Quels Bleus joueront ce week-end en Top 14 ?
Par Rugbyrama

Le 15/02/2018 à 17:33Mis à jour Le 15/02/2018 à 18:08

Pour préparer le prochain match contre l’Italie à Marseille, Jacques Brunel a convoqué 31 joueurs. Certains ont rendez-vous demain à Aix-en-Provence et les joueurs laissés à la disposition de leur club les rejoindront dimanche. Parmi les huit exclus suite à la sortie nocturne d’Edimbourg, cinq seront sur le pré.

Ils joueront avec leur club

Serin est le seul joueur du XV de France, ayant participé aux deux premiers matchs du Tournoi, à avoir reçu l’autorisation de jouer avec son club ce week-end. Rentré à la mi-temps face à l’Écosse, il devrait faire partie du groupe bordelais qui affronte Castres ce week-end. Les autres joueurs autorisés à jouer n’ont pas encore eu leur chance avec les Bleus. Bonneval et Couilloud devraient donc être titulaires avec Toulon et Lyon, avant de rejoindre leurs coéquipiers à Aix-en-Provence.

En attente de temps de jeu, les nouvelles têtes appelés en équipe de France seront à priori utilisés par leurs entraîneurs respectifs. Ainsi, Bastareaud, Trinh-Duc, Taofifenua, Fickou, Chat, Le Roux, Grosso, sont à la disposition de leur club et seront sur les pelouses du championnat ce week-end. Tout comme les deux néophytes Killian Galletier et Mathieu Babillot.

Mathieu Babillot (Castres Olympique) lors du match contre le SU Agen le 06/01/2018

Mathieu Babillot (Castres Olympique) lors du match contre le SU Agen le 06/01/2018Icon Sport

Les joueurs qui partiront demain à Aix-en Provence :

Poirot, Priso, Ben Arous, Pelissié, Guirado, Slimani, Gomes Sa, Vahaamahina, Gabrillagues, Tauleigne, Lauret, Camara, Machenaud, Beauxis, Chavancy, Doumayrou, Vakatawa, Fall, Palis

Quid des exclus ?

Après la fameuse nuit agitée d’Edimbourg, 8 joueurs ont été exclus par Jacques Brunel et son staff. De retour avec leurs clubs, certains joueront ce week-end. Picamoles devrait faire partie du déplacement à Oyonnax avec Montpellier. Les Parisiens, Sekou Macalou et Jonathan Danty seront titulaires face à Toulon à Mayol. Remis en question par son président, Mourad Boudjellal, le jeune Anthony Belleau ne devrait pas être dans le groupe toulonnais.

Anthony Belleau (Toulon)

Anthony Belleau (Toulon)Icon Sport

Rémi Lamerat et Arthur Iturria, les deux Clermontois ne joueront pas face à Lyon, une information confirmée par Frank Azéma en conférence presse. Pas appelé par Jacques Brunel pour la préparation de l'Italie pour des raisons uniquement sportives, Alexandre Lapandry sera vraisemblablement sur le banc avec Clermont. Félix Lambey, le deuxième-ligne du LOU, également concerné par la sortie nocturne des Bleus, sera titularisé par Pierre Mignoni samedi soir. Il n’a en effet pas disputé la moindre minute avec l’équipe de France.

Paul Arnould.

Contenus sponsorisés
0
0