Icon Sport

Les Bleuets champions, les test-matches, et la victoire des Crusaders… Les 5 infos du week-end

Les Bleuets champions, les test-matches, et la victoire des Crusaders… Les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 18/06/2018 à 11:25Mis à jour Le 18/06/2018 à 12:14

Béziers qui fête le titre de champion du monde des U20 pendant que le XV de France sombre un peu plus en Nouvelle-Zélande. La crise chez les Pumas, la double déconvenue de l’Angleterre… Voici les 5 infos du week-end.

Un crunch en or

Les Tricolores n’ont laissé aucune chance à cette équipe d’Angleterre. Lors de la finale à Béziers, c’est guidé par un Louis Carbonel de classe internationale, que la France s’est imposée 33 à 25 pour sa première finale. Plus conquérants que jamais les garçons de Sébastien Piqueronies, ont résisté à l’offensive adversaire mené par la star Marcus Smith. Et c’est au terme de cette prestation pleine de panache que les Bleuets ont décroché le titre de champions du monde, sur leurs terres qui plus est.

Le deuxième acte de France - Nouvelle-Zélande

Si beaucoup s’accordent à dire que les Bleus méritaient mieux, la domination néo-zélandaise demeure sans conteste. Cette défaite 26-13 paraît presque dérisoire lorsque l’on sait que les Bleus ont rapidement été en infériorité numérique. Quant à la 12eminute, Angus Garder sort un carton rouge à Benjamin Fall, l’horizon semble s’assombrir pour les coéquipiers du numéro 15. Et pourtant l’équipe de France, déterminée à tourner la page d’Auckland, n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final et a additionné les temps forts en seconde période. Vaillants les Français s’inclinent pour la deuxième fois face aux indétrônables All Blacks.

Les Barbarians français flanchent face aux Crusaders

La victoire est nette, 42-26 pour la jeune équipe des Crusaders. Sur la pelouse de Christchurch, les Barbarians français se sont fait happer par la vitesse et le style de cette équipe néo-zélandaise. Après seulement 1 minute 30 de jeu, le panneau d’affichage averti déjà d’un 7-0 pour les Crusaders. Le ton était donné. Valeureux, les Barbarians se montrent efficaces en touche et sur les ballons portés, parviennent à inscrire 4 essais, dont un doublé de Damian Penaud. Ce n’est pas assez face à ces Crusaders, visiblement très inspirés, qui assomment littéralement les Français, à l’image du KO de Baptiste Pesenti. Les Kiwis s’imposent malgré l’ultime essai de Judicael Cancoriet, qui vient clore cette leçon de rugby.

Florian Verhaeghe - Barbarians contre Crusaders

Florian Verhaeghe - Barbarians contre CrusadersIcon Sport

Les Boks s’affirment face au XV de la Rose

C’est une victoire éclatante pour cette équipe d’Afrique du Sud qui s’est imposée 23-12, une semaine après leur première victoire face aux Anglais. Owen Farrell et ses hommes avaient pourtant pris le match à bras le corps, mais les 20 premières minutes passées, les Sud-Africains tombèrent une fois de plus en état de grâce. Le premier essai de Vermeulen à la 25ecrispa ce XV de la Rose, qui perdit son avantage 2 minutes avant la mi-temps. Bien que vaillant les Anglais, ne réussiront pas à suivre l’Afrique du Sud qui prend le large dans le second acte. Les Boks semblent bien repartis sur un nouveau cycle, et remportent la série de test-matches, ce samedi à Bloemfontein. Le 3eet dernier test-match du 23 juin sera l’occasion d’une sortie triomphale.

Equipe Afrique du Sud

Equipe Afrique du SudEurosport

Le sélectionneur des Pumas quitte le bateau

Après 5 ans à œuvrer pour l’équipe argentine, Daniel Hourcade a annoncé qu’il quitterait ses fonctions à l’issue de la tournée d’été. Lui qui était parvenu à décrocher le titre en Rugby Championship en 2014, et avait mené les Pumas jusqu’en demi-finale de Coupe du Monde en 2015, où ils s’inclinèrent face à l‘Australie. Pourtant depuis 2 ans, tous vivent une longue traversée du désert avec seulement 2 victoires en 14 matches. La défaite face à un Pays de Galles intraitable (30-12), a fini d’achever les Argentins et son sélectionneur. La fin d’un cycle pour le sélectionneur de 60 ans, qui tirera sa révérence après le test-match contre l’Écosse samedi prochain.

Daniel Hourcade, sélectionneur de l'Argentine - 25 octobre 2015

Daniel Hourcade, sélectionneur de l'Argentine - 25 octobre 2015Icon Sport

Contenus sponsorisés
0
0