Icon Sport

C'est qui le patron ?

C'est qui le patron ?

Le 15/02/2018 à 17:41Mis à jour Le 15/02/2018 à 18:40

Cinq jours après la virée nocturne des Bleus, le XV de France est touché sportivement et moralement. De cet épisode ressort surtout un flottement dans la chaîne de commandement.

On se souviendra longtemps du dernier Ecosse-France à cause des incartades des Bleus mêlés à deux affaires distinctes, des blessures de Geoffrey Palis et de Arthur Iturria et une sombre affaire qui aurait vu plusieurs joueurs dépasser les bornes. Certains ont été débarqués de l'avion, lundi, pour être interrogés en qualité de témoin par la police.

Louis Picamoles - France

Louis Picamoles - FranceIcon Sport

Ces dérives montrent à quel point, l'équipe de France est en difficulté. Qui doit en être le patron ? Les cadres de la FFR ? Le sélectionneur directement ? Qui doit donner des feux verts synonymes de sortie après les matchs, et faire respecter les règles élémentaires de vie commune ? C'est peut-être une des conséquences du départ de Guy Novès connu pour son autorité et la crainte qu'il inspirait aux joueurs. A moins que cette "trahison" des joueurs ne serve paradoxalement Jacques Brunel qui aura là l'occasion d'affirmer son autorité. Il a commencé par se séparer de tous les joueurs soupçonnés d'avoir fauté. On n'a pas fini d'entendre parler de cette affaire ou plutôt de ces affaires....

Contenus sponsorisés
0
0