Icon Sport

XV de France - Guy Novès élu par le "Comité des sages" au poste de sélectionneur ?

Novès élu par le "Comité des sages" au poste de sélectionneur ?

Le 29/05/2015 à 20:32Mis à jour Le 29/05/2015 à 21:54

Candidat favori au poste de sélectionneur du XV de France, le Toulousain Guy Novès aurait été élu ce vendredi lors du vote du "Comité des sept sages" de la FFR.

Désigné comme le candidat favori à la succession de Philippe Saint-André pour le poste de sélectionneur des Bleus, Guy Novès aurait été choisi ce vendredi lors du vote du "Comité des sept sages". Si le résultat de cette élection à bulletins secrets ne devait être officialisé que dimanche par la FFR, L'Equipe et RMC annoncent que c'est le manager toulousain de 61 ans qui est sorti vainqueur des urnes. Une issue finale qui semble logique tant le plus beau palmarès du rugby hexagonal en tant qu'entraîneur (10 titres nationaux, 4 Coupes d'Europe) semblait avoir une longueur d'avance sur ses adversaires.

Un vote sans surprise

Pour rappel, la Fédération avait lancé un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur, rompant ainsi avec la tradition de l'équipe de France. Il y a un peu moins de deux mois, il avait donc été demandé aux différentes personnes intéressées de se manifester auprès de la FFR en définissant un projet de jeu, une idée du staff et en y rajoutant une lettre de motivation. Tout cela avant le 25 avril. Parmi tous les dossiers reçus, ceux de Guy Novès, Raphaël Ibanez, Fabien Galthié, Clive Woodward, Fabrice Landeau et trois autres avaient retenu l'attention des dirigeants du rugby français.

Les postulants ont ensuite été auditionnés par les "sages" durant deux heures chacune entre le 15 et le 20 mai. Puis, ce sont donc les membres du comité (Blanco, Dunyach, Skrela, Retière, Lux, Maso) qui ont rendu leur verdict. La décision finale revenant au président de la Fédération, Pierre Camou, en cas d'égalité. Ce serait donc l'archi-favori, Guy Novès qui aurait été élu, lui qui avait refusé le poste en 2011. Si le vote n'était prévu que vendredi, tout aurait été réglé un peu plus tôt dans la semaine en coulisses avec un consensus entre les différents votants comme le révèle Midi Olympique dans son édition du jour. Novès devrait être accompagné de deux de ses anciens joueurs : Yannick Bru (avants) et Jean-Frédéric Dubois (trois-quarts).

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0