Azéma, choix numéro 1

  • Franck Azéma (Clermont)
    Franck Azéma (Clermont)
Publié le
Partager :

Midi Olympique annonce que l'entraîneur clermontois est en pôle position pour épauler Jacques Brunel à la tête du XV de France. Les négociations devraient s'ouvrir ce dimanche.

Les grande manœuvres sont en marche. Ce mercredi, la FFR devrait communiquer sur la séparation, désormais actée, qu'elle engage avec le trio Novès-Bru-Dubois. En même temps, elle devrait confirmer l'arrivée de Jacques Brunel en qualité de sélectionneur du XV de France, dès le prochain Tournoi des 6 antions. Une information qui ne faisait plus grand doute, ces dernières heures.

Qui pour l'épauler ? Si les faisceaux de ces derniers jours pointaient vers Toulon et Fabien Galthié, c'est vers Franck Azéma qu'il faudrait se tourner, selon Midi Olympique.

Azéma jusqu'en 2023 ?

Récent champion de France avec l’ASMCA, fort d’un bilan flatteur en club et d’un passage remarqué avec les Barbarians, en novembre, Franck Azéma tient la tête de la short-list dressée par Laporte et ses équipes. "Je suis très clair : je ne suis pas favorable au départ de Franck ! Je n’ai eu aucun contact de la FFR pour évoquer ce sujet", a refroidi, ce samedi, son employeur Eric de Cromières dans les colonnes de La Montagne.

Ce devrait être bientôt fait, puisque Laporte a inscrit à son agenda des prochaines heures de joindre le président clermontois, pour discuter des possibilités de libération de son entraîneur. Azéma, lui, devrait également être contacté par le président de la Fédération en suivant. Le message est clair : la priorité de la FFR, c’est Azéma. Et pas seulement jusqu’à la Coupe du monde 2019.

Dans l’ombre de Jacques Brunel pour les deux prochaines années, le coach clermontois pourrait se voir offrir dès cette semaine le poste de sélectionneur pour l’après-Mondial au Japon. Une offre de prestige et une manière d’assurer la continuité et de préparer, dans les meilleures conditions, la Coupe du monde 2023 qui se déroulera en France. Primordial.

Toutes les informations sont à retrouver dans notre journal numérique, disponible dès à présent sur www.midi-olympique.fr/pdf

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?