Veredamu à Lyon, Biarritz-Bordeaux Bègles délocalisé... Ce qu'il ne fallait pas louper hier

Par Rugbyrama
  • Tavite Veredamu a été décisif, lors de la victoire de la France face à l'Australie (22-17), en huitième de finale de la Coupe du monde de rugby à 7 2018
    Tavite Veredamu a été décisif, lors de la victoire de la France face à l'Australie (22-17), en huitième de finale de la Coupe du monde de rugby à 7 2018
Publié le
Partager :

Tavite Veredamu rejoindra le LOU l’an prochain, l’amical BO-UBB délocalisé dans le Nord. Du mouvement chez les Lions Britanniques, mais aussi à la section paloise. Et enfin deux anciens pros prennent la tete de Chambéry… Les 5 infos qu’il ne fallait pas louper.

Veredamu portera les couleurs du LOU

Tavite Veredamu (31 ans) portera les couleurs de Lyon la saison prochaine. Evoqués depuis quelques semaines, les contacts entre les deux parties ont, selon nos informations, abouti à un accord. L'international à VII va donc connaître son deuxième club de l'élite, après avoir porté les couleurs de Clermont. Cette saison, le flanker fidjien a disputé six matchs de Top 14 avec l'ASMCA.

Le match amical Biarritz - Bordeaux Bègles délocalisé à...Lille

Le BOPB regarde toujours vers le Nord. En attendant une éventuelle délocalisation du club dans le "59", les dirigeants biarrots ont décidé d’organiser - au moins - une rencontre amicale à Lille à l'intersaison. #Le 20 août prochain, les troupes de Shaun Sowerby y affronteront Bordeaux-Bègles en vue de leur retour dans l'élite.

Tipuric remplace Watson dans le XV des Lions face au Japon

Le troisième ligne gallois Justin Tipuric remplace l'Écossais Hamish Watson, blessé, dans le XV de départ des Lions britanniques et irlandais qui affronte le Japon samedi, a annoncé jeudi le staff des Lions. C'est le joueur des Ospreys (31 ans) qui le supplée en troisième ligne dans le XV de départ qui défie le Japon, samedi, à Murrayfield.

Pau libère Septar et officialise l'arrivée d'Ikpefan

Comme un air d'échange en Top 14 entre la Section paloise et le RCT. Attila Septar, centre/ailier à Pau depuis 2018, a été libéré de son contrat, et s'est engagé avec Toulon pour les deux prochaines saisons. En parallèle, l'ailier toulonnais Daniel Ikpefan (27 ans) a signé à Pau pour deux saisons.

Un duo Mélé-Brugnaut à la tête de Chambéry

Chambéry (Nationale) a dévoilé l'identité de ses futurs entraîneurs. Le SOC #sera emmené par deux vieilles connaissances du Top 14 : l’ancien demi de mêlée David Mélé (35 ans), passé par le staff de Leicester, s'occupera des lignes arrière et l’ex-pilier international Julien Brugnaut (39 ans, 2 sélections), qui était avec les espoirs du Racing 92, prendra en main les avants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?