Trinh-Duc au Racing 92, fin de Tournoi pour l'Écossais Wilson... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • François Trinh-Duc (Toulon)
    François Trinh-Duc (Toulon)
  • Maxime Machenaud - Racing 92
    Maxime Machenaud - Racing 92
Publié le
Partager :

Le jeune demi d'ouverture géorgien Tedo Abzhandadze s'engage en faveur de Brive, la peine du Racingman Virimi Vakatawa et la blessure de Maxime Machenaud... Voici les 5 infos de ce lundi 11 février.

Trinh-Duc pour 2 saisons au Racing

François Trinh-Duc est fixé sur son avenir depuis ce samedi ! L’ouvreur international (66 sélections) va connaître son troisième club professionnel, qui sera sûrement son dernier. À 32 ans, il a donné son accord, selon les informations de Midi Olympique ce lundi, pour s’engager avec le Racing 92, pour deux saisons plus une en option. Arrivé à Toulon il y a trois ans, Trinh-Duc a profité de la levée de la clause de prolongation de son contrat par le RCT pour signer avec les Ciel et Blanc.

Machenaud absent 4 à 6 semaines

Le demi de mêlée international du Racing 92 Maxime Machenaud souffre de trois fractures au dos, aux apophyses transverses exactement, contractées à Lyon lors de la dernière journée de Top 14. Ayant besoin de quatre à six semaines de convalescence, il devrait effectuer son retour sur les terrains face à Grenoble, le 16 mars prochain, et manquera trois journées de championnat.

Maxime Machenaud - Racing 92
Maxime Machenaud - Racing 92

Vakatawa dans la peine

Le trois quart centre du Racing Virimi Vakatawa a eu la douleur d'apprendre le décès sa maman durant le week-end. Il doit s'envoler aujourd'hui en direction des Fidji pour assister aux funérailles. Durant la coupure du Top 14, Laurent Travers et Laurent Labit avaient accordé à Virimi Vakatawa l'autorisation de se rendre durant quinze jours aux Fidji afin de visiter sa maman souffrante. Le trois-quarts centre international est rentré samedi à Paris. Seulement, à peine rentré, il a appris le décès de sa mère. Aussi, il doit repartir aux Fidji aujourd'hui pour assister aux funérailles. Il pourrait être absent au moins une semaine et ne sera évidemment pas présent dimanche pour affronter le Stade Toulousain.

La rédaction de Midi Olympique et Rugbyrama lui présente ses plus sincères condoléances.

Écosse : Fin de tournoi pour Ryan Wilson

Le troisième ligne écossais Ryan Wilson a dû déclarer forfait pour le reste du Tournoi des Six nations en raison d'une blessure aux ligaments d'un genou contractée face à l'Irlande, a annoncé lundi la Fédération écossaise (SRU).

SQUAD UPDATE | Wilson ruled out of Guinness Six Nations, Hogg and Jones to be assessed by a specialist this week.

➡️ https://t.co/ogPg2lI1AM pic.twitter.com/z4YewZkWxE

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) February 11, 2019

Un ouvreur géorgien à Brive

Le CA Brive a annoncé l'arrivée du demi d'ouverture international géorgien Tedo Abzhandadze. Ce dernier s'est engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en 2022.

✍️ Nouveau 10 en approche. Bienvenue à Brive Tedo ! https://t.co/wxTOM6g74M ⚫️⚪️ #WEARECAB pic.twitter.com/yPbGMMGP6J

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) February 11, 2019

Avec la Géorgie, il a été associé à plusieurs reprises à Vasil Lobzhanidze, son futur partenaire à Brive. Cet ouvreur de 19 ans (1,77m ; 80 kg) évolue actuellement dans son pays avec le club du RC Aia Kutaisi. Il rejoindra la Corrèze dès la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?