Icon Sport

Trinh-Duc au Racing 92, fin de Tournoi pour l'Écossais Wilson... Les 5 infos de ce lundi

Trinh-Duc au Racing 92, fin de Tournoi pour l'Écossais Wilson... Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 12/02/2019 à 08:30Mis à jour Le 12/02/2019 à 08:49

Le jeune demi d'ouverture géorgien Tedo Abzhandadze s'engage en faveur de Brive, la peine du Racingman Virimi Vakatawa et la blessure de Maxime Machenaud... Voici les 5 infos de ce lundi 11 février.

Trinh-Duc pour 2 saisons au Racing

François Trinh-Duc est fixé sur son avenir depuis ce samedi ! L’ouvreur international (66 sélections) va connaître son troisième club professionnel, qui sera sûrement son dernier. À 32 ans, il a donné son accord, selon les informations de Midi Olympique ce lundi, pour s’engager avec le Racing 92, pour deux saisons plus une en option. Arrivé à Toulon il y a trois ans, Trinh-Duc a profité de la levée de la clause de prolongation de son contrat par le RCT pour signer avec les Ciel et Blanc.

Machenaud absent 4 à 6 semaines

Le demi de mêlée international du Racing 92 Maxime Machenaud souffre de trois fractures au dos, aux apophyses transverses exactement, contractées à Lyon lors de la dernière journée de Top 14. Ayant besoin de quatre à six semaines de convalescence, il devrait effectuer son retour sur les terrains face à Grenoble, le 16 mars prochain, et manquera trois journées de championnat.

Maxime Machenaud face aux perches

Maxime Machenaud face aux perchesIcon Sport

Vakatawa dans la peine

Le trois quart centre du Racing Virimi Vakatawa a eu la douleur d'apprendre le décès sa maman durant le week-end. Il doit s'envoler aujourd'hui en direction des Fidji pour assister aux funérailles. Durant la coupure du Top 14, Laurent Travers et Laurent Labit avaient accordé à Virimi Vakatawa l'autorisation de se rendre durant quinze jours aux Fidji afin de visiter sa maman souffrante. Le trois-quarts centre international est rentré samedi à Paris. Seulement, à peine rentré, il a appris le décès de sa mère. Aussi, il doit repartir aux Fidji aujourd'hui pour assister aux funérailles. Il pourrait être absent au moins une semaine et ne sera évidemment pas présent dimanche pour affronter le Stade Toulousain.

La rédaction de Midi Olympique et Rugbyrama lui présente ses plus sincères condoléances.

Écosse : Fin de tournoi pour Ryan Wilson

Le troisième ligne écossais Ryan Wilson a dû déclarer forfait pour le reste du Tournoi des Six nations en raison d'une blessure aux ligaments d'un genou contractée face à l'Irlande, a annoncé lundi la Fédération écossaise (SRU).

Un ouvreur géorgien à Brive

Le CA Brive a annoncé l'arrivée du demi d'ouverture international géorgien Tedo Abzhandadze. Ce dernier s'est engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en 2022.

Avec la Géorgie, il a été associé à plusieurs reprises à Vasil Lobzhanidze, son futur partenaire à Brive. Cet ouvreur de 19 ans (1,77m ; 80 kg) évolue actuellement dans son pays avec le club du RC Aia Kutaisi. Il rejoindra la Corrèze dès la saison prochaine.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0