Les Boks en forme

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le capitaine des All Blacks Richie McCaw n’est pas homme à se laisser impressionner. Mais quand le monstre sud-africain Schalk Burger annonce que "ça va être du costaud" et qu’il "va falloir être bons sur le nettoyage dans les rucks", ça promet un combat d’une intensité phénoménale...

Car les champions du monde ont toutes les cartes en main pour prendre la pole position dans la course à la victoire finale des Tri-Nations. Ils entament samedi une série de trois rencontres à domicile et sont en position de force. Certes, c'est la Nouvelle-Zélande qui est première du classement avec dix points, mais les Springboks ont joué leurs trois premières rencontres à l'extérieur. Et ils s'en sont bien sortis puisqu'ils ont réussi à s'imposer au pays du long nuage blanc (30-28) le 12 juillet dernier. S'ils réussissent à rester invaincus à domicile (samedi face aux Blacks, puis lors des deux matches contre les Australiens), ils remporteront sans doute le Tri-Nations pour la troisième fois de leur histoire.

les hommes de Peter de Villiers seront toutefois affaiblis par les forfaits du talonneur John Smit et du deuxième ligne Bakkies Botha, deux pièces maîtresses du paquet d'avants. Alors ils comptent sur le retour du brillant demi de mêlée Fourie du Preez, sur la forme étincelante du centre Jean De Villiers et sur la précision au pied de l'arrière Percy Montgomery.

Les Boks veulent surfer sur le succès record face à l'Argentine samedi dernier à Johannesburg (63-9) pour prendre leur revanche sur les Blacks qui étaient venus s'imposer chez eux l'an dernier (26-20). Et fêter comme il se doit la 100e sélection de Percy Montgomery.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?