Le réveil des Blacks?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec le retour de Richie McCaw, les All Blacks vont tenter de renouer avec le succès et de sauver la Bledisloe Cup qui a un pied en Australie. Le jeune Kahui, ailier de 23 ans, se verra confier une sacrée mission.

Quand Robbie Deans a posé ses valises hier à l'aéroport d'Auckland, l'accueil a été cordial. Mais sans son arme Elsom, l'entraîneur néo-zélandais des Wallabies peut-il prétendre au succès? Les Néo-Zélandais espèrent que non, surtout que Richie McCaw est enfin de retour.

Depuis 22 ans, les Australiens n'ont jamais gagné à Auckland. Mais on l'a vu avec le succès à Dunedin de l'Afrique du Sud, ces Tri Nations offrent un festival de premières. Alors victoire des Blacks ou pas?

Pour l'heure, Graham Henry ne sait toujours pas exactement quelle équipe il alignera... S'il vient de titulariser Kahui, auteur d'un essai en juin dernier face aux Anglais, à l'aile de son équipe, il n'a toujours pas officialisé les noms de son demi de mêlée et de son talonneur... Si Cowan a de grandes chances d'être dans les 22, Henry prendra-t-il le risque de le titulariser? Weepu sera-t-il titulaire?

Et devant, qui pour remplacer Hore, blessé à Sydney? Bref, le XV des All Blacks est maintenu dans le flou. Il faut dire que les Blacks sont confrontés au feu des critiques et que le moindre faux pas ne sera pas pardonné.

Si jamais les Blacks venaient à s'incliner samedi à Auckland, cette équipe enregistrerait son plus mauvais cycle en dix ans! Trois défaites de rang. Une chose inimaginable qui coûterait très cher à Henry et les siens... surtout, répétons-nous, face à Robbie Deans! Après le revers de la semaine dernière à Sydney, Henry avait pointé du doigt des défaillances personnelles, mais aussi un manque de cohésion dû à un grand nombre de changements. Les blessures impliquent un nouveau turn over auxquels viennent s'ajouter des choix. Graham Henry a tout intérêt à avoir opté pour les bons. Alors que les Blacks sont très proches du trou noir, le réveil est attendu et espéré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?