Les Blacks sans briller

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Trois essais inscrits lors des dix dernières minutes du match permettent aux Blacks de l'emporter 33-6 devant les Springboks. La dernière journée des Tri Nations entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie désignera le vainqueur de l'édition 2007.

Toute la Nouvelle-Zélande s'inquiétait pour son joueur favori. Daniel Carter ne montrait plus grand-chose de bien depuis quelques temps. Tous les regards étaient donc tournés vers lui. Il se savait attendu. Il n'a pas déçu. Auteur d'un 100%, l'ouvreur néo-zélandais a même inscrit le troisième et dernier essai des Blacks sur le gong.

Pour autant, la Nouvelle-Zélande n'a pas complètement rassuré. Face à des Springboks à la défense redoutable, les All Blacks ont dû attendre la 70e minute de jeu pour trouver la faille. Ce qui signifie que, malgré le carton jaune de Wannenberg récolté à la 52e minute de jeu, les Springboks ont fait plus que résister.

Certes, l'équipe ter d'Afrique du Sud termine les Tri Nations à la troisième et dernière place du classement, mais Jake White a montré tant en Australie qu'en Nouvelle-Zélande qu'il avait eu raison de laisser ses cadres au repos. Faisant le dos rond, s'arc-boutant sur leur ligne, les Springboks ont repoussé inlassablement les Rokocoko (qui a remplacé au dernier moment Sivivatu), Howlett et compagnie. Les Springboks doivent toutefois une partie de leur héroïsme à la précipitation des Néo-Zélandais.

Les Blacks ont parfois, voire souvent, manqué de réalisme comme sur cette mêlée sud-africaine jouée sur les 5m des Springboks à la demi-heure de jeu. A la force de leur pack, les Néo-Zélandais récupéraient le ballon mais le perdaient dans la foulée pour un rucking illicite.

De quoi inquiéter à huit jours d'un match décisif pour le gain final du Tournoi contre les Australiens qui se sont montrés terriblement efficaces depuis le début de la compétition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?