Icon Sport

Racing 92 : Casadéi arrive, Noriega s’en va

Racing 92 : Casadéi arrive, Noriega s’en va
Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 28/06/2021 à 09:20Mis à jour Le 28/06/2021 à 09:22

TRANSFERTS - Les Franciliens, battus en demi-finale du championnat, devraient effectuer quelques changements dans leur fonctionnement au quotidien. En ce sens, Didier Casadéi va-t-il débarquer pour prendre en charge le jeu d’avants ? C’est plus qu’une possibilité...

Il y a un peu plus d’une semaine, le Racing 92 était nettement battu par le Stade rochelais (19-6) en demi-finale du championnat, au stade Pierre Mauroy de Lille. Au lendemain de ce revers, le président francilien Jacky Lorenzetti expliquait sur rugbyrama.fr que certains changements auraient lieu dans son club, en vue de la saison prochaine : "Il n’y aura pas de chasse aux sorcières et je renouvelle ma confiance indéfectible en Laurent Travers, disait donc "JLO" sur notre site. Mais on va changer des choses, c’est certain. On ne peut pas continuer ainsi."

Dès lors, le staff va-t-il être épaissi ? Il semblerait que oui. Selon nos informations, Didier Casadéi devrait bientôt débarquer au chevet du paquet d’avants francilien.

Gajan à sa place à périgueux ?

Actuellement manager de Périgueux (Fédérale 1), "Casa" est unanimement reconnu comme un expert du jeu d’avants. Très proche de Laurent Travers, avec lequel il remporta la coupe d’Europe en 1997 avec Brive, Didier Casadéi avait ensuite accompli du très bon travail à la tête des avants du CAB, de 2009 à 2019. Déjà pressenti dans les Hauts-de-Seine au printemps 2018, à l’époque où le staff fut remodelé après le départ de Laurent Labit vers l’équipe nationale, va-t-il cette fois-ci passer le cap et signer un contrat au Racing ? Tout porte à penser que oui et, en ce sens, ledit "Casa" prendrait alors la place de Patricio Noriega, en poste depuis l’hiver 2016.

Quant au club de Périgueux, qui aspire aujourd’hui à accéder à la Nationale 2, la nouvelle division fédérale, il n’est pas démuni. Selon nos informations, le club de Dordogne penserait ainsi à recruter Christian Gajan pour remplacer Casadéi à la tête du club. Pour rappel, Gajan fut tour à tour entraîneur à Castres, Toulouse, Baynne ou Carcassonne.

Contenus sponsorisés