Un champion olympique en route vers La Rochelle ? Visiblement, le club n'était pas au courant...

  • Savenaca Rawaca (Fidji 7) - 9 avril 2016
    Savenaca Rawaca (Fidji 7) - 9 avril 2016
Publié le
Partager :

MERCATO - Situation un peu cocasse ce jeudi. Un tweet de l'ambassade de France aux Fidji faisait état d'un départ de Savenaca Rawaca vers la Rochelle. Alors, transfert ou simple visite à ses compatriotes ?

Ce jeudi, le club de La Rochelle est au coeur d'un umbroglio. C'est un tweet de l'ambassade de France aux Fidji qui en a été à l'origine. Dans le message posté, elle annonce la venue du champion olympique de rugby à 7, Savenaca Rawaca (25 ans), à La Rochelle. Sauf que le joueur s'est déjà engagé avec le club anglais des Saracens.

Un média local explique d'ailleurs que l'ailier aurait décidé de changer d'avis, préférant rejoindre les Maritimes. Contacté par Sud-Ouest, l'entraîneur en chef, Patrice Collazo, semblait pourtant surpris de cette annonce : Si un champion olympique demande un visa pour La Rochelle, on l'accueillera. On est très flattés d'une telle annonce. Mais je suis très surpris que l'ambassade de France annonce sa signature chez nous. Je vais mener ma petite enquête.

Visiblement, la Fédéradion fidjienne ne serait pas au courant non plus de ce transfert. Et si Rawaca avait juste décidé de rendre visite à ses compatriotes Levani Botia et Kini Murimurivalu ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?