Toulouse: Harinordoquy a "envie de continuer"

  • Imanol Harinordoquy (Toulouse) est toujours aussi royal dans les airs - 2015
    Imanol Harinordoquy (Toulouse) est toujours aussi royal dans les airs - 2015
  • Imanol Harinordoquy et les Toulousains ont enchaîné cinq victoires de rang
    Imanol Harinordoquy et les Toulousains ont enchaîné cinq victoires de rang
Publié le
Partager :

En fin de contrat en juin, Imanol Harinordoquy n'a pas encore "pris de décision" mais ne serait pas contre continuer à Toulouse alors que Pau en a fait un de ses objectifs de recrutement.

Imanol Harinordoquy est toujours en pleine réflexion. Son avenir, il ne l’a pas encore défini. Je n’ai pas pris de décision, a déclaré sur RMC l’international tricolore (82 sélections). A 35 ans, le troisième ligne toulousain sait très bien que sa carrière est derrière lui. Mais il aimerait terminer en beauté. Prolonger d’un an le tenterait vraiment. Et pourquoi pas à Toulouse. C’est vrai qu’aujourd’hui, ça se passe bien donc quelque part, ça me donne envie de continuer.

Dans la ville rose, le "Basque bondissant" a retrouvé des jambes. Ses prestations ont été régulièrement saluées par le public d’Ernest-Wallon, qui a scandé plus d’une fois son prénom. Harinordoquy se sent bien, et cela se voit sur le terrain. Alors que j’étais censé arrêter en fin de saison dernière après pas mal de soucis physiques, j’ai pu quelque part me reconstruire sur cette saison. C’est sûr que ça fait plaisir de rejouer, de reprendre du plaisir à gagner et surtout de remettre les crampons.

Pas encore d’offre de prolongation

En fin de contrat en juin prochain - j’avais vraiment signé un an en me disant que c’était pour moi un dernier gros challenge - le Toulousain, dont le nom est régulièrement cité pour réintégrer l’équipe de France juste avant le Mondial, attire les convoitises. Pau, le club qui l’a révélé, lui fait les yeux doux. Selon nos informations, le joueur n’est pas insensible à l’intérêt béarnais mais cette piste ne serait pas prioritaire. Toulouse aurait une longueur d’avance. Le hic, c’est que le club haut-garonnais ne lui a pas encore formulé une offre de prolongation.

Le staff non plus n’a pas pris de décision, donc on verra comment je vais évoluer d’ici là, a rajouté Harinordoquy qui n’a pas tari d’éloges sur son actuel manager, Guy Novès. Guy, c’est la personne qui m’a fait venir, qui a cru en moi au moment où ça allait le moins bien. Je suis déjà très reconnaissant par rapport à ça. [...] Et je pense qu’il a les épaules et la légitimité pour le poste de sélectionneur du XV de France.

Imanol Harinordoquy et les Toulousains ont enchaîné cinq victoires de rang
Imanol Harinordoquy et les Toulousains ont enchaîné cinq victoires de rang
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?