Quel staff la saison prochaine pour le LOU ?

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le manager Tim Lane venant d’être évincé, c’est tout un staff que Lyon doit construire pour la saison prochaine. Olivier Azam va devenir le directeur sportif d’Oyonnax, Scott Wisemantel a donné son accord pour rejoindre Montpellier et David Ellis ne serait pas conservé. Seule certitude, l’arrivée de Sébastien Bruno.

En vue de la saison prochaine, les rumeurs vont bon train au LOU. Il est acté que Sébastien Bruno sera l’entraîneur des avants mais il manque un entraineur des arrières et un manager, c’est le choix des dirigeants de fonctionner ainsi. Pour le premier poste vacant, la piste menant au technicien de Bordeaux-Bègles, Vincent Etcheto, n’a pas été démentie. Son nom a bien été coché mais encore faut-il que cela intéresse le principal concerné. Pour encadrer cela, la dernière folie fait état de Philippe Saint-André. Si une fidèle supportrice, bien connue des habitués du Matmut Stadium, arborait ce jeudi matin à l’entraînement une affichette "Pas de Philippe Saint-André", ce serait pourtant bien la volonté de l’actionnaire Olivier Ginon que d’attirer le probable futur ex-sélectionneur de l’équipe de France. On reçoit énormément de candidatures et on va prendre le temps de les analyser pour arriver au staff qui nous permettra de continuer à faire grandir ce club. Il y a beaucoup de CV qui sont arrivés sur mon bureau et la décision n’est pas prise , s’est contenté de dire le président, qui va multiplier les rendez-vous ces prochains jours.

Pour le recrutement, le nom du troisième ligne Julien Bonnaire revient avec insistance. C’est en très bonne voie. On sent l’influence de Lionel Nallet et Sébastien Chabal... D’autres joueurs ont déjà donné leur accord avec notamment la piste de l’ouvreur de Bourgoin, Jérémy Gondrand. Du côté des départs, dernier en date celui du pilier Anthony Roux qui va retourner dans son club formateur, Colomiers, où il a signé trois ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?