White au chevet de Montpellier à partir de janvier ?

  • Jake White alors entraîneur des Brumbies - mars 2013
    Jake White alors entraîneur des Brumbies - mars 2013
  • Jake White, vainqueur de la Coupe du monde à la tête des Springboks en 2007
    Jake White, vainqueur de la Coupe du monde à la tête des Springboks en 2007
  • Shaun Sowerby - grenoble - janvier 2013
    Shaun Sowerby - grenoble - janvier 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Selon nos confrères de L'Equipe, le Sud-Africain Jake White (51 ans), champion du monde en 2007, devrait rejoindre le staff de Montpellier en janvier.

Si l'on en croit ce que rapportent nos confères de L'Equipe ce jeudi matin, l'arrivée du Sud-Africain Jake White à Montpellier en tant que consultant est imminente. Elle devrait d'ailleurs intervenir officiellement début janvier selon eux. On pouvait pourtant légitimement penser que le calme était revenu au sein du club après la victoire à l'Atrad Stadium, samedi dernier, contre Toulouse (23-20). Un succès mettant fin à une série peu enviable de sept revers de rang, toutes compétitions confondues. Au soir de la fin de la phase aller du Top 14, le MHR pointait à la sixième place (31 points), soit tout juste dans les places qualificatives au phases finales de fin de saison. Les Grenoblois, cinquièmes, ayant une longueur d'avance (31 pts), Bordeaux-Bègles (30 pts) et Toulouse (29 pts) étant derrière.

Jake White, vainqueur de la Coupe du monde à la tête des Springboks en 2007
Jake White, vainqueur de la Coupe du monde à la tête des Springboks en 2007

Avec Sowerby dans les bagages ?

l y a un mois déjà, le presse australienne avait fait état de prise de contacts du club héraultais avec l'Australien Ewen McKenzie (49 ans, entraîneur du Stade français en 2008-09) et le Sud-Africain Jake White (51 ans), vainqueur du Mondial 2007 à la tête des Springboks. Des rumeurs démenties rapidement par Mohed Altrad, le président de Montpellier. Il semblerait pourtant qu'il ait continué de chercher des candidats pour venir prêter main forte au staff déjà en place, à savoir donc Fabien Galthié (entraîneur en chef) et Stephane Glas (entraîneur en charge des trois-quarts).

Selon le quotidien, Jake White, qui aurait signé pour six mois, pourrait également être accompagné de Shaun Sowerby (36 ans, 1 sélection). L'ancien troisième ligne du Stade français, Toulouse et Grenoble, retiré des terrains depuis la fin de saison dernière après plusieurs blessures. Celui-ci devrait s'occuper des avants du MHR, poste laissé vacant depuis la démission de Mario Ledesma le 19 novembre. Reste désormais à savoir comment va fonctionner le staff si ces nouvelles arrivées se précisent...

Shaun Sowerby - grenoble - janvier 2013
Shaun Sowerby - grenoble - janvier 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?