Télégramme de félicitations

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Episode 8 - Dimanche 13 juillet.- Après la première victoire de leur tournée, les Bleus reçoivent un télégramme de félicitations de René Crabos et quittent Salisbury pour Johannesburg.

La nuit a été courte pour les joueurs de l'équipe de France conviés hier à un bal donné en leur honneur à Salisbury suite à la victoire sur la Rhodésie (19-0). Après avoir pris connaissance du télégramme de félicitations de René Crabos, la troupe s'est envolée assez tôt pour Johannesburg. Pendant les deux heures et demi de voyage, les anglophones du groupe, Serge Saulnier et André Frémaux, ont assuré la traduction de la presse locale qui se montre dithyrambique à l'égard des Tricolores. Dans le "Sunday Time", il est écrit : "Les Français sont les champions de l'imprévisible. Que nous réservent-ils ? Nous ne savions presque rien d'eux... Les avants sud-africains ne rigoleront pas plus que les Rhodésiens quand Alfred "the Rock" Roques fera le ménage dans les mêlées ouvertes." Pierre Danos et Jean Carrère ont impressionné les journalistes locaux.

Les Français ont admiré lors de l'approche sur Johannesburg, au travers des hublots, les très fameuses mines d'or de Joburg, appelée aussi en zoulou "eGoli", la ville d'or. Capitale du Transvaal, elle culmine a 1650 mètres d'altitude. L'activité minière est le secteur le plus important de son économie. C'est en 1886 que fut découvert un énorme gisement d'or. Il s'en suivit une indescriptible ruée.

En bus, l'équipe de France a rallié Pretoria, la capitale administrative du pays où elle disputera mercredi son deuxième match contre le Northern et Western Transvaal. Cet adversaire s'annonce autrement plus redoutable que celui battu hier lors du match d'ouverture à Salisbury.

Légende photo : Les Français ont quitté Salisbury pour rejoindre Johannesburg. De là ils vont prendre en bus la direction de Prétoria où ils rencontrent mercredi une solide sélection du Nord et de l"Ouest du Transvaal.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?