Toulouse - La Rochelle en finale, la liste des Bleus... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce week-end

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Selevasio Tolofua (Toulouse)
    Top 14 - Selevasio Tolofua (Toulouse)
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade toulousain rejoint le Stade rochelais en finale de Top 14, la liste d"es 42 Bleus pour la tournée en Australie, Romain Ntamack blessé, les féminines qualifiées pour les Jo tandis que les garçons échouent, les moins de 20 ans perdent leur premier match... Voici ce qu'il ne fallait pas manquer ce week-end !

Toulouse - La Rochelle, un remake en finale

Ce n’était qu’un au revoir ! Le Stade toulousain et La Rochelle se retrouvent en finale du Top 14, après leurs victoires en demi-finale, face à l’UBB (24-21) et au Racing 92 (19-6). Un mois après le succès toulousain en finale de Champions Cup, c’est désormais le titre national que les deux meilleures équipes françaises de l’année vont se disputer. Les Rochelais ont une revanche à prendre, les Toulousains visent donc un doublé historique !

Le Stade Toulousain bat Bordeaux-Bègles et rejoint la finale !! ??#STUBB #Top14

Le film du match > https://t.co/NVMznk2hVU pic.twitter.com/wy5Lcs2fbW

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 19, 2021

Ntamack blessé

Lors de la demi-finale qui opposait le Stade toulousain et l'UBB, Romain Ntamack, a été victime d’un choc terrible juste avant l’heure de jeu, sur un plaquage de Seuteni qui a valu un carton rouge au Bordelais, l’international français est resté plusieurs minutes au sol. Romain Ntamackest donc très incertain pour la finale de Top 14. Il est donc fort probable que Thomas Ramos passe à l'ouverture pour le remplacer.

La liste des Bleus en Australie connue

En raison du contexte particulier, qui l'oblige à faire sans les finalistes et de nombreux joueurs blessés, le sélectionneur Fabien Galthié a convoqué un groupe de 42 joueurs largement remanié pour la tournée en Australie. 22 novices y figurent, dont de nombreuses surprises. A noter, également, la présence de deux joueurs de Perpignan: Quentin Walcker et l'arrière Melvyn Jaminet.

Le staff du #XVdeFrance a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus pour les 3 rencontres face aux @wallabies !#AUSFRA #NeFaisonsXV pic.twitter.com/qh2tBlRYrB

— France Rugby (@FranceRugby) June 20, 2021

Les filles aux JO, les garçons restent sur le quai

Les françaises se sont qualifiées pour les jeux Olympiques grâce à une victoire (51-0) en finale du TQO face à Hong Kong. Lina Guerin et Anne-Cécile Ciofani se sont offert un triplé face à des Honkongaises sans solution. Les féminines font un tournoi brillant c'est le moins que l'on puisse dire ! Les Bleues n'ont pas encaissé un seul point tout au long du week-end. Les Français en revanche ont sombré en finale TQO. C'est l'Irlande qui aura eu le dernier mot en s'imposant 28-19. Une énorme désillusion pour les Bleus qui rêvaient de cette qualification aux JO de Tokyo 2021.

???? ?'??? ???? ! Les Bleues s'imposent à Monaco et valident leur billet pour Tokyo ! ???? #France7 #ObjectifTokyo pic.twitter.com/SHQzy4vv1p

— France Rugby (@FranceRugby) June 20, 2021

Ça commence mal pour les Bleuets

L'équipe de France des moins de 20 ans s'est lourdement inclinée face à l'Angleterre en ouverture du Tournoi des 6 Nations 2021 (38-22). Pourtant largement dominateurs dans le premier acte, les Bleuets se sont totalement effondrés en deuxième mi-temps, détruisant leurs espoirs de victoire.

????????? Malheureusement, nos Bleuets doivent s'incliner pour leur entrée dans le #SIxNationsU20. Prochain rendez-vous vendredi à 18h contre l'Italie. #ANGFRA #FranceU20 #NeFaisonsXV pic.twitter.com/osEIuS8fBR

— France Rugby (@FranceRugby) June 19, 2021

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?