• Top 14 - Axel Muller, ailier argentin de Brive, revient de blessure fcae à Castres
    Top 14 - Axel Muller, ailier argentin de Brive, revient de blessure fcae à Castres

Muller : "Patrice (Collazo) et Nico (Sanchez) ont apporté une nouvelle énergie"

Le | Mis à jour

TOP 14 - Tout sourire après le succès des siens à Lyon, le virevoltant ailier corrézien appréciait à sa juste mesure le choc psychologique qui a eu lieu ces dernières semaines, entre l’arrivée d’un nouveau meneur de jeu et celle d’un nouveau manager.

Quel sentiment vous anime après ce beau succès à Lyon ?

ça fait évidemment du bien de terminer l’année comme ça. On a su mettre les bons ingrédients dans le combat et la conquête, ce qui nous a permis de mettre notre jeu en place. On a globalement été bon jeu au pied, cela nous a permis de sortir avec cette victoire. Et pour l’équipe, ça fait évidemment beaucoup de bien de terminer l’année comme ça.

Grosse nouveauté cette saison : vous avez fait la course en tête pendant 80 minutes, sans jamais paniquer...

Oui, on a plutôt bien géré le score. La pression a été forte, mais je n’ai pas l’impression que nous ayons eu de gros moment faible. Peut-être vers la fin quand on prend cet essai en première main, et encore… Même avec des petits jeunes derrière et Saïd Hirèche qui nous a dépanné en 10-12 après la sortie de Kévin Fabien, on n’a pas paniqué et super bien géré. Parce qu’on était en confiance, tout simplement. L’appui du vent nous a permis de bien occuper le terrain et de les mettre à la faute en début de match, et ensuite on a plutôt bien géré notre avance, notamment grâce à deux beaux drops qui nous ont beaucoup fait de bien mentalement.

Nicolas Sanchez et Patrice Collazo vous ont rejoint voilà peu : que vous ont-ils apporté à des degrés divers ?

Nico, on le connaît : il a cette expérience du haut niveau qui fait que tout le monde a confiance en lui. Il est bon sur les relances de jeu, excellent sur la stratégie, et on avait besoin d’un joueur comme ça sur le terrain. Quant à Patrice, il nous a amené une nouvelle énergie, un nouveau discours. Je pense qu’il a lui aussi envie de se montrer et de prouver qu’il peut recommencer à écrire une belle histoire. Ces deux arrivées ont insufflé beaucoup d’ondes positives à l’équipe en cette fin d’année, j’espère que nous allons les conserver en 2023.

Les résultats du multiplex de cette 14ème journée de Top 14 !! ?

Les films des matchs > https://t.co/ieq8rKHiVo pic.twitter.com/lPKps5uNXt

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 31, 2022