Abadie (Brive) : "On a la survie du club entre les mains"

Par Rugbyrama
  • Paul Abadie (Brive)
    Paul Abadie (Brive)
Publié le
Partager :

TOP 14 – Le demi de mêlée briviste, Paul Abadie, était très déçu après la défaite des siens contre Toulouse (8 - 26). Les Corréziens sont plus que jamais sous pression avant le match de Perpignan à Castres ce dimanche soir.

Cette défaite ne vous arrange pas pour le championnat...

C'est une grosse déception, surtout au vu de l'accueil que nous avaient préparé les supporters, de l'engouement et de la ferveur qu'il y avait autour de ce match.

Qu'est-ce qu'il vous a manqué ?

Il a manqué beaucoup de choses : nous avons eu du mal à sortir de notre camp, nous avons des soucis en conquête, c'est un ensemble de détails qui font que Toulouse nous a mis constamment sous pression. Même en supériorité numérique (après le carton rouge de Charlie Faumuina, NDLR), nous n'avons pas su tenir le ballon suffisamment. Nous avons surjoué dans notre camp en première mi-temps. L'équipe n'a pas réussi à avoir de bons ballons à jouer dans leur camp. Ça nous a réellement fait défaut. On savait qu'ils sortaient de trois gros matchs, nous avions envie de mettre du rythme, mais les sorties étaient ralenties donc c'était plus compliqué. Malgré tout, nous avons essayé de jouer, mais c'est aussi ce qui nous a mis à la faute en première mi-temps.

Vous avez déjà le prochain match dans un coin de la tête ?

Maintenant, il faut vite basculer sur le match contre le Stade français qui sera décisif pour le maintien. On a la survie du club entre les mains. Ça va être deux semaines de travail bien chargée pour préparer au mieux le déplacement à Paris, afin de ramener un bon résultat qui j'espère nous maintiendra en Top 14.

Propos recueillis par Romain Lafon

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?