Le retour de Bastareaud sur les terrains "est en très bonne voie"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mathieu Bastareaud (RC Toulon)
    Top 14 - Mathieu Bastareaud (RC Toulon)
  • Mathieu Bastareaud (Lyon) s'est gravement blessé face à Brive
    Mathieu Bastareaud (Lyon) s'est gravement blessé face à Brive
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Victime d'une blessure aux deux genoux, le troisième ligne, qui a réalisé sa présaison avec le RC Toulon, devrait pouvoir s'engager avec le club varois et refouler les pelouses du Top 14.

Les feux sont au vert ! Comme indiqué dans le Midi Olympique, du vendredi 2 septembre, Mathieu Bastareaud a réalisé sa première semaine d'entraînement complète. L'ex-élément du LOU, parti en fin de contrat à la suite d'une rupture à chaque genou du tendon quadricipal à Mayol face au RCT, ne cesse de progresser au RCT Campus, et son retour à la compétition ne fait guère de doute.

Auprès de RCTPLAY, la nouvelle plateforme vidéo du club Rouge et Noir, Franck Azéma a fait le point sur la situation de Bastareaud : "C’est en très bonne voie. On touche au but. C’est de bon augure. Je crois qu’on va y arriver. Ça serait bien de le voir rejouer et surtout de refouler un terrain. On lui souhaite, et je pense que ça va arriver rapidement."

"On voit qu'il est en train de monter en puissance"

Toulon et l'intéressé ont préféré se laisser du temps. L'international français a pris le soin de se préparer, sans pression, lors de la présaison : "Il a été discret, a bossé sans s'imposer, a soufflé un habitué du Campus. Mais, on voit qu'il est en train de monter en puissance. Il a repris les contacts avec beaucoup d'appétit. "

Mathieu Bastareaud (Lyon) s'est gravement blessé face à Brive
Mathieu Bastareaud (Lyon) s'est gravement blessé face à Brive

Du côté de Berg, certains espèrent voir "Bastarocket" sur les terrains, dimanche prochain, face à l'ASM Clermont Auvergne. La veille de ce rendez-vous, le natif de Créteil aura soufflé ses 34 bougies, pourra-t-il s'offrir le meilleur des cadeaux ? Il pourrait être encore un peu trop juste, mais avec le vainqueur du Six Nations 2010 sait-on jamais...

Par Mathias Merlo

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?