Le baromètre de Pau-Perpignan : Joseph encore en héros, Tedder imprécis

  • Top 14 - Jordan Joseph (Pau) contre Perpignan
    Top 14 - Jordan Joseph (Pau) contre Perpignan
  • Top 14 - Zack Henry (Pau) contre Perpignan
    Top 14 - Zack Henry (Pau) contre Perpignan
Publié le
Partager :

TOP 14 - Dans un match d’un faible niveau technique, peu de joueurs ont su tirer leur épingle de jeu. Néanmoins, Jordan Joseph a encore été le sauveur de la Section. Tristan Tedder a laissé six points au pied en début de rencontre qui auraient permis à l’Usap d’avoir une avance plus confortable.

Les Tops

  • Jordan Joseph

Le troisième ligne centre a encore été une fois le héros de la Section paloise. Il a inscrit le seul essai de son équipe à la 74e minute alors que les Béarnais étaient menés de huit points. Un essai en force, seul contre tous à cinq mètres de la ligne, qui redonné espoir à des Palois très peu inspirés pour ce match de reprise.

  • Zach Henry

L’ouvreur de la Section n’a pas tout fait bien mais sa précision dans les tirs au but a sauvé son équipe d’une énorme désillusion. En ne manquant aucune tentative (trois pénalités, une transformation), il a permis aux siens d’assurer l’essentiel.

Top 14 - Zack Henry (Pau) contre Perpignan
Top 14 - Zack Henry (Pau) contre Perpignan
  • Lucas Dubois

L’arrière de Perpignan aurait certainement été désigné homme du match si le score final avait été favorable à son équipe. Il a été le joueur le plus en vue sur la pelouse dans un match où ses partenaires et adversaires ont commis beaucoup d’erreurs individuelles. Il pensait avoir inscrit l’essai du break à la 56e au terme d’une des rares offensives de la rencontre.

Les Flops

  • Lucas Bachelier

Le troisième ligne catalan a livré une belle partie en étant très actif défensivement. Malheureusement, il a été sanctionné d’un carton jaune au moment où les Catalans devaient résister à la pression des locaux. Il laissait ses partenaires en infériorité numérique à sept minutes du coup de sifflet final. Une minute plus tard, les Palois inscrivaient l’essai de l’espoir.

  • Ma’afu Fia

Le pilier tonguien, qui faisait ses grands débuts en Top 14, s’est laissé emporter par son élan sur la dernière action du match, celle qui aurait pu permettre aux Catalans d’obtenir une dernière munition, une dernière pénalité. Son plaquage haut a entraîné un carton jaune et une pénalité retournée.

  • Tristan Tedder

L’ouvreur de Perpignan a pourtant permis à son équipe de prendre l’avantage en début de seconde mi-temps en marquant le premier essai de la rencontre, interceptant une passe de Zack Henry. Néanmoins, le buteur de l’Usap a manqué de précision face aux perches en début de rencontre, ratant un drop et une pénalité. Six points oubliés en route qui ont pesé dans la balance au coup de sifflet final.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?