L'oscar de la semaine : Yacouba Camara était partout !

  • Top 14 - Yacouba Camara (Montpellier)
    Top 14 - Yacouba Camara (Montpellier)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - On ne l’avait plus vu sur un terrain de rugby depuis la 10e journée de Top 14, et un déplacement au Stade français.

Blessé puis laissé au repos durant la Coupe d’Europe, le troisième ligne retrouvait lundi soir le terrain, la compétition et son brassard de capitaine par la même occasion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le flanker international avait de l’énergie à revendre !

D’abord, il s’est appliqué à remplir son rôle défensif, forcément essentiel de par son poste. Bilan ? Onze tentatives, et pas une manquée. Ce score fait de lui le défenseur montpelliérain le plus efficace. Ensuite, on l’a vu très actif balle en mains, avec cinq charges à son actif. On a également apprécié sa présence au soutien de Zach Mercer, sur la percée de l’Anglais en deuxième mi-temps. Mais là où le troisième ligne s’est montré décisif, c’est en touche. Encore une fois, il a été un véritable poison pour l’alignement adverse, à l’image de ce contre importantissime réalisé à la 51e minute alors que les Biarrots avaient une touche à cinq mètres de la ligne d’en-but héraultaise.

Bref, un match plein qui méritait bien un Oscar de la semaine.

VICTOIRE ! Les Cistes s'imposent au Pays Basque avec le bonus offensif malgré les 20 dernières minutes en infériorité numérique après un carton rouge.#TeamMHR #BOMHR pic.twitter.com/ffxbjjYtMg

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) December 27, 2021

Lors de la victoire du MHR, en terres basques, vous avez élu Ciste du match ? notre capitaine @yaccamara auteur d'une très belle prestation avec notamment pas moins de 12 plaquages !

#TeamMHR ?⚪️ #BOMHR pic.twitter.com/qPNeohYiOn

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) December 28, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?