En reprise, les champions d'Europe rochelais s'inclinent face au Stade français

Par Rugbyrama
  • Amical - Nadir Megdoud (Stade français)
    Amical - Nadir Megdoud (Stade français)
Publié le
Partager :

AMICAL - Pour son match de reprise, le Stade rochelais s'est incliné sur un petit score dans son antre de Marcel-Deflandre. Ce jeudi soir, dans un stade comble, c'est le Stade français qui a fait chuter La Rochelle (7-5) au terme d'une rencontre plutôt brouillonne, venant conclure la préparation des deux formations à quelques jours du début du championnat.

Pour La Rochelle, c'était vraiment une rencontre de reprise. Le club jaune et noir, récent champion d'Europe, est tombé ce jeudi face au Stade français, dans son antre de Marcel-Deflandre. Dans un match avec de l'envie, mais de nombreuses approximations, les Parisiens l'ont emporté dans les dernières minutes.

En première période, il faut beaucoup de temps à l'une des deux formations pour faire évoluer le tableau d'affichage. Maritimes et Soldats roses commettent beaucoup de fautes. Ces derniers sont même sanctionnés d'un carton jaune en fin de premier acte, le Fidjien Veresa Ramototabua étant pris la main dans le sac par l'arbitre Ludovic Cayre (37e).

La décision s'est faite en toute fin de match

Dans les minutes qui suivent, la domination territoriale des hommes de Ronan O'Gara fait cependant mouche. Les partenaires de Yoan Tanga inscrivent un essai en toute fin de premier acte (40e), par l'intermédiaire de leur trois-quarts aile espagnol, Martin Alonso Muñoz, servi en bout de ligne par Grégory Alldritt (5-0).

Après le temps de pause, la seconde période n'est pas franchement différente. Pendant près d'une demi-heure, les deux équipes se rendent d'abord coup pour coup, sans parvenir à scorer en raison de nombreuses approximations techniques, comme c'est souvent le cas en match de préparation.

? ??? ?? ?????

? Un match très étriqué mais un match remporté pour conclure cette pré-saison !#SRSFP | ⛵️ 5 - 7 ?

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) August 25, 2022

Il faut finalement attendre la 70e minute pour voir le Stade français débloquer son compteur. Au terme d'une longue séquence de jeu, le jeune centre Julien Delbouis parvient à s'infiltrer à travers le mur jaune et noir, inscrivant là l'essai de la victoire. Car avec la transformation de Joris Segonds, cela fait 7-5 pour les visiteurs.

Et, malgré les encouragements des 16 000 supporters massés dans une enceinte rochelaise à guichets fermés (!), les champions d'Europe sont un peu courts. Après s'être largement imposé contre Massy la semaine passée (56-15), le Stade français fait tomber La Rochelle à l'issue de ce match amical, le premier et dernier des Jaune et Noir en ce mois d'août.

Le week-end prochain, pour la première journée de Top 14, les Maritimes affronteront Montpellier dans le cadre d'un alléchant duel des champions. De leur côté, les Parisiens de Gonzalo Quesada recevront Clermont, avec au menu, les retrouvailles entre Morgan Parra et son ancien club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?