Icon Sport

Victoire du CO après la transformation manquée de Cruden

Victoire du CO après la transformation manquée de Cruden

Le 24/08/2019 à 20:02Mis à jour Le 26/08/2019 à 10:12

TOP 14 - Ce samedi soir pour la reprise du Top 14, Castres a disposé avec efficacité de Montpellier 26-25 ! Aaron Cruden a manqué la transformation de la gagne en coin dans les arrêts de jeu, après le dernier essai. Un MHR fringant offensivement ramène tout de même le bonus défensif.

La patte Garbajosa est déjà prégnante du côté de Montpellier avec une volonté de continuité de jeu, des passes après contacts, du jeu debout, et déjà, quelques remontées de terrain à la main ! Clairement, les attaques des Cistes ont été plus attrayantes lors de ce revers au stade Pierre-Fabre lors de cette première journée de Top 14 (26-25). Trois essais ont ainsi été marqués par Nagusa (8e), Timu (34e) et Ngandebe (81e). La recrue Caleb Timu a d'ailleurs été très présente, jusqu’à marquer ainsi un essai en puissance, étant très sollicité dans le jeu et osant même un joli coup de pied à suivre.

Mais voilà, l'ouvreur néo-zélandais Aaron Cruden a laissé passer l’occasion de transformer ce bonus défensif mérité en victoire. S’il a manqué plusieurs coups de pied décisifs durant cette rencontre intense et avec pas mal de pression au pied, l’ancien All Black a surtout manqué la transformation de la gagne, certes excentrée, dans les arrêts de jeu.

Bonne entame pour le CO de Reggiardo

De son côté, le CO entame de la meilleure des manières cette nouvelle aventure avec son nouveau coach, l'Argentin Mauricio Reggiardo à sa tête, joliment accueilli par le peuple tarnais avec une belle banderole. Castres n'a surtout pas changé son jeu, toujours aussi pragmatique avec un Rory Kockott sanctionnant les fautes adverses (4/5) et un pack marquant en pénal’touche par Jody Jenneker (48e), sitôt leurs adversaires à 14 après le carton jaune attribué à Haouas. Dumora a pris le relais face aux poteaux quand les mêlées ont été dans l'ensemble en faveur des hommes d’un capitaine Mathieu Babillot toujours aussi généreux.

Perdant six fois à domicile la saison dernière, le Castres Olympique s’est évité un faux pas d’entrée de jeu, grâce à ce succès. Le MHR peut être satisfait de la copie rendue.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0