Icon Sport

Agen : pour Fonteneau, Ibitoye "n'est pas impliqué"

Agen : pour Fonteneau, Ibitoye "n'est pas impliqué"
Par Jeremy Fadat via Midi Olympique

Le 12/01/2021 à 11:01Mis à jour Le 12/01/2021 à 15:41

TOP 14 - Alors qu'il devrait prendre la direction de Montpellier comme joker médical, l'ailier Gabriel Ibitoye, arrivé l'été dernier à Agen, ne laissera manifestement pas un grand souvenir dans le Lot-et-Garonne.

"Il est dans la gestion de sa carrière"

Force est de constater que l'intéressé ne laissera pas une trace indélébile dans le Lot-et-Garonne. Régulièrement blessé, il a disputé sept matchs toutes compétitions confondues, pour six titularisations et deux essais. C'était un doublé marqué contre Castres début septembre. C'est d'ailleurs sur le terrain du CO que se déplaçait Agen le week-end dernier. Ibitoye avait fait le déplacement dans le groupe élargi mais n'était même pas sur la feuille de match. Ce qui pouvait s'expliquer par son départ imminent... Mais pas uniquement selon le président Jean-François Fonteneau dans les colonnes de Sud-Ouest : "Il n’est pas impliqué depuis le début de la saison. Il ne s’investit pas beaucoup. Il a une clause Pro D2 qui lui permet de partir en cas de descente à la fin de la saison. Il est donc plutôt dans la gestion de sa carrière plutôt que dans l’implication auprès du club…" Des mots qui ont la vertu de la clarté sur la déception liée à son rendement.

Encore sous contrat avec le SUALG, Ibitoye va donc poursuivre sa carrière ailleurs, d'autant que les hommes de Régis Sonnes ne se font plus d'illusions sur le maintien. Il se murmure que l'Aviron bayonnais, toujours, et Toulon sont venus aux renseignements sur son cas pour le prochain exercice. Mais, quoi qu'il en soit, ce mariage raté restera un beau gâchis.

Contenus sponsorisés