Toulouse : accord pour une baisse de salaire des joueurs

  • Top 14 - Les joueurs de Toulouse contre Bordeaux
    Top 14 - Les joueurs de Toulouse contre Bordeaux
Publié le
Partager :

TOP 14 - CORONAVIRUS - Ce mercredi, au terme de la troisième réunion sur le sujet entre les deux parties, les dirigeants du Stade toulousain ont entériné un accord avec leurs joueurs sur une baisse de leurs salaires.

Comme dans plusieurs clubs du Top 14 ces dernières semaines, comme Castres ou Toulon, les dirigeants du Stade toulousain ont trouvé un accord sur une baiss des salaires avec leurs joueurs, à l'issue d'une troisième réunion entre les deux parties sur le sujet. Ceci a été officialisé ce mercredi à travers un communiqué du club : "Aujourd’hui, un accord a été acté entre la Direction du club et les joueurs de l'effectif professionnel pour une baisse de leurs rémunérations sur la saison 2020/2021. Cette décision intervient à la suite d’échanges sur l’impact de la crise économique liée au Covid-19 affectant l’ensemble des clubs de rugby professionnels depuis plusieurs semaines." Surtout, selon le communiqué, l'ensemble du groupe a donné son accord : "Ce projet, qui avait été exposé à l’ensemble de l’effectif par notre Président Didier Lacroix, a été approuvé à l’unanimité."

Un montant maximal de 15 %

Dans la suite du communiqué, le champion de France en titre est davantage entré dans les détails de cet accord : "Il prévoit une baisse des salaires d’un montant maximal de 15% sur les rémunérations de l’effectif professionnel lors de la saison 2020-2021, à la condition d’une reprise normale des compétitions en septembre prochain. Des négociations similaires vont prochainement être menées avec le staff sportif." Jusque-là, le président Didier Lacroix et les représentants des joueurs avaient à plusieurs reprises indiqué qu'il était dur de fixer un montant face à l'incertitude qui entoure la situation. Cette fois, les choses ont donc clairement avancé. Pour autant, "par souci de confidentialité, la Direction du club et les joueurs ne souhaitent pas commenter l’ensemble des mesures validées ce jour."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?