Icon Sport

Top 14 - Louis-Benoît Madaule (Toulouse) "Montpellier ? Un bon test physique"

Madaule : "Montpellier ? Un bon test physique"
Par Rugbyrama

Le 21/09/2018 à 15:27Mis à jour Le 21/09/2018 à 16:19

TOP 14 - Le Stade Toulousain se déplace dans l'Hérault pour y affronter le vice-champion de France en titre, Montpellier. Un match ou l'engagement physique sera primordial.

Les Toulousains, une des deux équipes encore invaincues en Top 14 cette saison, se rendent à Montpellier avec des certitudes. Mais à l'image du troisième ligne Louis-Benoît Madaule, le Stade Toulousain se veut prudent "Montpellier, on les connaît. Ils ont pris beaucoup de points à Lyon, ils voudront se retrouver sur les bases. Ça va être un bon test physique pour toute l'équipe." L'objectif des Toulousains pour cette rencontre, est d'être constant pendant 80 minutes. "On va mettre de la pression dans notre entame de match, confie Madaule, a nous d'être présent sur la durée. On a travaillé ça à l’entraînement pour proposer un rugby total dans la durée."

Malgré leur invincibilité, Alban Placines, troisième ligne basque arrivé cet été de Biarritz, et auteur d'un essai face à La Rochelle, ne pense pas que le Stade sera favori pour cette rencontre : "Il y a beaucoup de Sud-Africains à Montpellier. Dans un match où ils doivent se racheter, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une équipe est plus favorite qu'une autre. Nous, on veut faire un coup là-bas. On veut continuer de proposer notre jeu que l'on fait depuis le début du championnat. Mais face à cette écurie, il faudra aussi être prêt au combat."

Une rencontre où le MHR est dans l'obligation de l’emporter face au Stade Toulousain. Une des équipes les plus séduisantes à regarder en ce début de championnat.

Propos recueillis par Alexis Bargallo

Contenus sponsorisés
0
0