La Section reprend ses bonnes vieilles habitudes

Par Rugbyrama
  • Simon Mannix (coach de Pau)
    Simon Mannix (coach de Pau)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Deuxième victoire en trois déplacements ! En battant Agen dans son antre d’Armandie (25-28), les Palois poursuivent leurs habitudes de l’an passé en déplacement, en rentrant dans le Béarn victorieux.

Avec cette victoire à Agen, les hommes de Simon Mannix équilibrent leur compte et effacent d’une certaine manière leur deux défaites consécutives à domicile. . Des revers qui étaient resté en travers de la gorge du manager Simon Mannix qui avait choisi de bouleverser son équipe et de laisser quelques cadres au repos ou au frigo (rayez la mention inutile). Domingo et Hamadache hors du groupe, Ramsay et Stanley sur le banc, les Blacks Slade, Taylor blessés, place à des jeunes Français aux dents longues. Résultat ? Un match maîtrisé quasiment de bout en bout.

? Simon Mannix : « Nous avons montré aujourd’hui qu’il y avait un vrai groupe à la Section. Je suis satisfait du résultat même si dans le contenu beaucoup de choses ne sont pas encore parfaites. »#SUASP #TOP14 #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/qe52GrPXgC

— SectionPaloise (@SectionPaloise) September 29, 2018

"La Section possède un groupe capable de rivaliser quasiment sur tous les terrains de Top 14. Pas tous, mais presque tous car il y a quelques formations très fortes", indiquait le Néo-Zélandais à chaud dans les couloirs d’Armandie. Satisfait de la victoire, il pestait quelque peu sur la physionomie de la rencontre. "Content d’avoir gagné, de l’investissement des joueurs mais j’attendais plus sur la qualité du rugby que l’on a produit samedi soir. Les réceptions de coup d’envoi, l’organisation globale sur notre jeu au pied auraient pu, dû être meilleur et nous rendre le match plus facile ".

Toutefois, avec ce succès la Section se relance dans la course à la qualification. Pour cela, il va aussi falloir remporter des matchs au Hameau et continuer à glaner des points en déplacement.

La Section s'impose à Agen emmenée par une charnière 100% béarnaise ! Prochain rendez-vous samedi prochain au Hameau face à Perpignan ! #SUASP #TOP14 #FanDays #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/T5AxxzXucU

— SectionPaloise (@SectionPaloise) September 29, 2018

"On verra tout cela cette semaine avec le staff, mais j’ai envie aussi de retenir la dernière séquence du match où l’on défend sans jamais paniquer. Ils ont plaqué bas, bougé vite, on a gagné le match, merci en au revoir !", concluait le manager béarnais qui à l’issue de la rencontre s’était isolé sur la pelouse avec son président Bernard Pontneau le temps de fumer une cigarette et savourer ce deuxième succès à l’extérieur.

Pau sur ce qu’il montre en déplacement peut prétendre à une place dans le Top 6, mais doit pour cela ne plus vendanger à domicile à commencer par le weekend prochain et la réception de l’Usap au Hameau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?