UBB : Noir, c'est noir

  • Baptiste Serin (Union Bordeaux-Bègles)
    Baptiste Serin (Union Bordeaux-Bègles)
  • Jefferson Poirot, à Marcoussis, "plaqué" par des enfants de l'école de rugby de Pontlieu - 4 novembre 2017
    Jefferson Poirot, à Marcoussis, "plaqué" par des enfants de l'école de rugby de Pontlieu - 4 novembre 2017
Publié le
Partager :

Décimé au poste de pilier, avec un seul demi d'ouverture, l'UBB peine à cocher 23 noms pour son prochain match contre Brive.

En janvier dernier, Raphael Ibanez comparait "l'infirmerie de l'UBB à la clinique de la forêt-noire". Jacques Brunel et son staff peuvent faire le même constat, mais pour d'autres circonstances.

Car ce sont les sélections qui jouent un drôle de tour à l'équipe girondine. L'équipe de France mobilise ses deux piliers gauche, Jefferson Poirot et Sébastien Taofifenua, les Fidji, le polyvalent Peni Ravaï et la Géorgie, le jeune espoir droitier Tabidze.

Jefferson Poirot, à Marcoussis, "plaqué" par des enfants de l'école de rugby de Pontlieu - 4 novembre 2017
Jefferson Poirot, à Marcoussis, "plaqué" par des enfants de l'école de rugby de Pontlieu - 4 novembre 2017

Marc Clerc sanctionné d'un carton rouge samedi contre le SUA, se rajoutant à la liste des absents contre Brive. Résultat ? Plus que 3 piliers disponibles, Vadim Cobilas et le jeune Thierry Paiva qui seront donc titularisés et le polyvalent Jean-Baptiste Poux. Les solutions ne sont pas légions :

"On a essayé le talonneur Florian Dufour hier, en pilier. Puis on a eu un autre espoir, Dominici, un pilier gauche avec nous la semaine dernière. Et on essaye de regarder les autres solutions." précise Jérémy Davidson Jacques Brunel sur les ondes de France Bleu Gironde évoquait lundi soir, un possible retour de sélection de Peni Ravaï, non-titulaire avec les Fidji.

Des trois-quarts décimés

Et derrière, ils sont 12 absents, chiffre fourni par Jacques Brunel. Avec une absence de longue durée supplémentaire chez les ouvreurs, 3 mois pour Tian Shoeman qui souffre d'une fracture de la mâchoire. Hickey out pour plusieurs mois, toutes les attentions seront concentrées à la cheville meurtrie de Matthieu Jalibert, qui ne reprendra que jeudi prochain. Ajoutez l'absence de Blair Connor, les reprises au contact de Julien Rey et de Romain Lonca, l'absence de Nans Ducuing, la blessure de l'ailier espoirs Etcheverry. Jérémy Davidson reste optimiste : "on va s'adapter".

Nécessaire pour présenter une équipe compétitive pour jouer contre Brive. Car il manque aussi un 10 remplaçant et un buteur. L'option Met Talebula buteur est fiable, mais à l'ouverture, le mystère reste entier : Un espoir pour couvrir le poste ?

Yann Lesgourgues en solution de remplacement ? Un nouveau chantier à l'UBB avant d'affronter les Blancs et noirs. Une couleur décidément d'actualité pour l'Union.

Bonnes... et moins bonnes nouvelles sur notre point infirmerie après UBB - Agen : https://t.co/iRc2Sqwqz9 #Top14 pic.twitter.com/9npAdYSbB9

— UBB Rugby (@UBBrugby) November 20, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?