Bordeaux-Bègles : Urios pour quatre ans

  • Christophe Urios
    Christophe Urios
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Christophe Urios a été intronisé nouveau manager de l'UBB, ce lundi, pour quatre ans. Son engagement ne comporte pas de clause équipe de France.

Coup de théâtre à Bordeaux : Christophe Urios sera le nouveau manager du club girondin à compter de la saison prochaine. "Laurent Marti a officialisé ce lundi en conférence de presse la signature de Christophe Urios en tant que manager de l’Union Bordeaux-Bègles à compter de la saison prochaine, a officialisé le club. L'entraîneur champion de France en titre rejoindra l'UBB au 1er juillet 2019. Il s'est engagé pour 4 saisons."

Christophe Urios, sur le départ du Castres olympique au terme de la saison en cours, était le choix prioritaire de Laurent Marti depuis l'annonce du divorce d'avec Rory Teague. Le dossier était complexe et l'aboutissement du dossier avait semblé un temps compromis, d'autres pistes ayant été explorées. Finalement, les deux parties viennent de trouver un accord pour une collaboration longue durée.

Même si Macron le demande...

Surtout, le contrat de l'actuel manager du Castres olympique ne comporte pas de clause équipe de France. Le technicien était pressenti comme un des principaux candidats au poste de sélectionneur des Bleus et ce point constituait une des principales embûches au cœur des négociations. Laurent Marti a annoncé que Christophe Urios allait honorer son engagement et ce, quoi qu'il arrive. "Même si le président Macron le demande", s'est amusé le dirigeant bordelais. Entre les lignes, la probabilité de voir le technicien champion de France 2018 prendre la sélection s'amenuise considérablement.

Christophe Urios rejoindra l'@UBBrugby en juillet 2019 en tant que manager pour les 4 prochaines saisons : https://t.co/aKrqlg7Plh #ILOVEUBB #TOP14 #BORDEAUX pic.twitter.com/JkYyhnfiKc

— UBB Rugby (@UBBrugby) November 19, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?