Le Stade français rugby amateur n'était pas au courant de la fusion...

  • Illustration rugby
    Illustration rugby
Publié le Mis à jour
Partager :

Top 14 - Depuis l’annonce ce lundi de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92, les membres du Stade Français Paris Rugby Association ont vu leur standard téléphonique exploser. Au son de la voix de la secrétaire, on comprend bien que l’onde de choc est grande au sein d’un club ou personne n’était au courant.

Pourtant le Stade Français Paris Rugby Association va avoir à jouer un rôle très important dans cette fusion annoncée. Tout comme l’Association Racing Club de France Rugby de son côté. Ces deux entités possèdent le numéro d’affiliation à la Fédération Française de Rugby. Elle prête ce numéro à la section professionnelle pour que cette dernière puisse s’engager dans le championnat de France.

Dans le processus de validation de cette fusion il faut encore que les deux entités, Stade Français Paris Rugby Association et Association Racing Club de France Rugby, réunissent leurs adhérents pour les soumettre au vote. Le Stade Français Rugby Association est présidé par Roger Boutonnet et possède plus 800 licenciés.

On se rappellera que la fusion entre Bayonne et Biarritz avait capoté sur ce point précis après le vote négatif de la section amateur de l’Aviron Bayonnais. Le Biarritz Olympique avait lui même refusé la fusion lors d’un premier vote. Mais les dirigeants biarrots avaient quelque peu forcé le passage en faisant voter à nouveau ses adhérents pour un résultat plus conforme à leurs attentes. Un vote toujours valide aujourd’hui.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?