Nos pronos pour la 10e journée

  • Jérémy Sinzelle, l'ailier du Stade français, face à l'UBB
    Jérémy Sinzelle, l'ailier du Stade français, face à l'UBB
  • Le centre de Brive, Arnaud Mignardi, face à Julien Pierre (Clermont) - 28 mars 2014
    Le centre de Brive, Arnaud Mignardi, face à Julien Pierre (Clermont) - 28 mars 2014
  • Le troisième ligne centre Duane Vermeulen (Toulon)
    Le troisième ligne centre Duane Vermeulen (Toulon)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Retrouvez nos pronostics de cette 10e journée de championnat. A cette occasion, nous ne voyons aucun succès à l'extérieur. Le derby Brive - Clermont promet d'être passionnant, tout comme Castres - Montpellier ou Stade français - Bordeaux-Bègles.

Les matches phares

Castres - Montpellier: Voilà deux formations ambitieuses. Si les Héraultais ont été sur le podium lors de quatre journées, ils ont perdu un peu de terrain (6e). Un succès dans le Tarn pourrait malgré tout leur permettre de vite remonter au classement tant les écarts sont faibles dans le wagon de tête. Les Castrais (9e), eux, sortent d'une victoire à Agen, leur première de la saison à l'extérieur. A eux donc de confirmer à domicile pour tenter de rattraper leur retard sur le peloton de tête. Devant leur public, nous misons sur un succès des Tarnais et un bonus défensif pour le MHR.

Stade français - Bordeaux-Bègles: Vainqueurs à Grenoble dimanche dernier, les Parisiens remontent petit à petit au classement (10e). Les champions de France en titre devront se méfier des Girondins, auteurs d'un festival offensif la semaine passée face aux Palois (46-10). L'idéal pour faire le plein de confiance donc avant l'un des chocs de cette 10e journée. Parce que le Stade français semble avoir retrouvé des couleurs, nous les voyons l'emporter face aux Bordelo-Béglais dans une rencontre serrée.

Brive - Clermont: Grâce à un début de saison surprenant, les Brivistes sont au contact des cadors du championnat, pointant à la 4e place. Toujours très redoutables à domicile, les Corréziens ont également prouvé qu'ils pouvaient voyager avec déjà deux victoires hors de leurs bases. Pour les Clermontois, pas question de tomber dans la sinistrose après le lourd revers contre Toulon au Michelin (9-35). Les Auvergnats sont actuellement leaders du Top 14 et ont l'habitude de vite se reprendre après être passé à côté. Pour autant, Brive a la faveur de nos pronostics dans ce derby qui s'annonce bouillant. L'écart devrait être très faible et l'ASM devrait accrocher le bonus défensif.

Le centre de Brive, Arnaud Mignardi, face à Julien Pierre (Clermont) - 28 mars 2014
Le centre de Brive, Arnaud Mignardi, face à Julien Pierre (Clermont) - 28 mars 2014

Les autres rencontres

Pau - Racing: Le promu palois, s'il n'est pas en position de relégable, est en danger. Colin Slade devrait faire ses premiers pas et les Béarnais auraient bien besoin d'un succès pour se donner de l'air. Mais attention aux Franciliens, en grande forme actuellement. Nous voyons la Section s'imposer de peu. Bonus défensif à prévoir pour le Racing.

Toulon - Agen: Sur le papier, cette affiche parait bien déséquilibrée. Les Varois ont fait forte impression en humiliant les Clermontois au Michelin alors que les Lot-et-Garonnais, eux, sont avant-derniers. Difficile d'imaginer le RCT baisser le pied à Mayol pour la première du All Black Ma'a Nonu. Victoire avec le bonus pour Toulon.

Le troisième ligne centre Duane Vermeulen (Toulon)
Le troisième ligne centre Duane Vermeulen (Toulon)

La Rochelle - Grenoble: Après avoir montré de belles choses à Montpellier, les Rochelais entendent bien l'emporter devant leur public contre des Grenoblois dont la préparation a été mouvementée. Désormais sans entraîneur des avants, les Isérois arriveront-ils à régler leurs soucis de conquête ? Nous misons sur un succès de La Rochelle.

Toulouse - Oyonnax: Ces dernières semaines, les Haut-Garonnais connaissent une baisse de régime. Les Oyonnaxiens, eux, occupent la peu enviable dernière place depuis le week-end dernier. Il y a deux semaines, les deux équipes s'étaient déjà affrontées en Champions Cup et les Toulousains l'avaient emporté (24-18). Nous les voyons le faire une nouvelle fois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?