Grenoble, un nouveau festival offensif à la maison

Par Guilhem De Grenier
  • La joie de Grenoble face à Pau - 5 septembre 2015
    La joie de Grenoble face à Pau - 5 septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Comme face à Agen, le FCG a fait le plein à domicile contre Pau (41-15). Un deuxième succès avec le bonus offensif en deux matchs à domicile pour un Grenoble toujours aussi séduisant en attaque.

Le stade des Alpes a vibré dans ce match remporté par Grenoble (41-15). Après un début de match poussif, les Grenoblois ont rassuré leur public. Doucement mais sûrement, ils ont fait le travail avant d'accélérer franchement en seconde période et de laisser des Palois, méritants mais trop indisciplinés et trop maladroits, sur place. Les Isérois ont même empoché le bonus offensif dans les dernières minutes pour couronner le tout et ont offert un beau spectacle au public pour le grand retour de Jonathan Wisniewski, auteur d'une prestation de haut vol et d'un essai.

Nouveau bonus à domicile pour le FCG

Grenoble a mis du temps à démarrer dans cette partie. C'est même plutôt Pau qui semblait dominer en début de première mi-temps. Mais c'était sans compter sur des Grenoblois hyper réalistes qui ont réussi à scorer dès qu'ils entraient dans le camp palois. Pourtant les Isérois ne faisaient clairement que s'échauffer et ils n'ont pas tardé à mettre un peu plus de rythme avec un premier essai pour Kimlin (31e). Ce n'était que le début de l'accélération des Grenoblois qui sont revenus en force dès la seconde mi-temps avec un nouvel essai rapide de Jonathan Wisniewski (45e). Pour son grand retour, l'ouvreur du FCG a inscrit pas moins de 19 points et a mis les siens dans le sens de la marche.

Pau n'était pas en reste dans cette rencontre. Malgré beaucoup d'indiscipline et de fautes, les Palois avaient de l'ambition et ont tenté jusqu'au bout de contrarier les Isérois. Ils ont d'ailleurs inscrit deux essais (Campo 50e et Niko 75e), et ont même privé un temps Grenoble de son bonus offensif. Oui mais voilà, le FCG en avait encore sous les crampons et a réussi, grâce à Rory Grice (77e), à renverser la tendance pour récupérer in extremis un bonus offensif bien mérité face à des Palois secoués d'avoir vu Cameron Pierce sortir sur civière après une entorse aux cervicales. Nouveau bonus offensif pour Grenoble au Stade des Alpes après celui glâné face à Agen et nouvelle désillusion pour la Section paloise, accrocheuse à l'extérieur mais encore trop tendre pour aller chercher la victoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?