Lane: "Lyon a fait des offres pour six ou sept joueurs"

  • Tim Lane, le manager de Lyon
    Tim Lane, le manager de Lyon
  • Tim Lane, le manager sportif de Lyon - novembre 2014
    Tim Lane, le manager sportif de Lyon - novembre 2014
  • Azam-Wisemantel-Lane: le staff du Lou
    Azam-Wisemantel-Lane: le staff du Lou
Publié le
Partager :

Après leur première victoire de la saison à l’extérieur, à Londres, les Lyonnais ont retrouvé le quotidien du Matmut Stadium en ce début de semaine. Le match contre le Racing, samedi, est dans toutes les têtes et pour Tim Lane, le manager, l’excitation règne.

Tim, qu’avez-vous pensé de ce match de Challenge Cup aux London Welsh (victoire 12-17) ?

Tim LANE: Ce n’était pas notre meilleur match. On a fait de bonnes choses pendant quinze minutes, avec deux essais marqués et un troisième refusé, ce que je ne comprends pas d’ailleurs. Mais par la suite, nous avons fait trop d’erreurs individuelles, nous ne terminions pas bien nos actions. C’était frustrant sur la physionomie du match mais c’est aussi notre première victoire à l’extérieur, donc ça fait du bien au moral.

Qu’avez-vous pensé de vos jeunes joueurs ?

T.L: Didier Tison a fait un bon match à l’aile, alors que ce n’est pas son poste. Steevy Cerqueira a été élu homme du match. Sami Mavinga, Thibaut Regard ont été bons aussi. Je pense que ces joueurs pourront avoir leur chance en Top 14. J’ai été satisfait de ce que j’ai vu.

Un mot sur Sébastien Bruno, le futur entraîneur des avants du LOU...

T.l: On avait trois ou quatre autres contacts mais Seb a une vraie passion pour la mêlée, il est très expérimenté en tant que joueur. C’est un bon mec, qui connaît bien les joueurs français et le Top 14. C’est aussi un jeune entraîneur avec beaucoup d’avenir. Son parcours ressemble un peu à celui d’Olivier Azam. Il n’a pas beaucoup d’expérience en tant que coach mais il faut bien commencer quelque part.

Tim Lane, le manager sportif de Lyon - novembre 2014
Tim Lane, le manager sportif de Lyon - novembre 2014
Le Racing vient avec plein de confiance, il va falloir être costaud en conquête pour espérer quelque chose

Est-ce que cette annonce va débloquer le marché des transferts pour le Lou ?

T.L: Oui, c’est plus facile désormais. Nous sommes en contact avec six ou sept joueurs, pour lesquels nous avons fait des offres. Il y a aussi deux ou trois étrangers qui attendent de voir comment évolue notre classement en Top 14 avant de donner leur réponse. Mais il est encore trop tôt pour annoncer des noms.

En tout cas, l’arrivée de Bruno confirme les liens que le Lou possède avec Toulon…

T.L: Oui, Yann Roubert et moi nous entendons bien avec Mourad Boudjellal. Nous avons pu récupérer pas mal de joueurs du RCT lors de la dernière intersaison. C’est une bonne chose.

Comment abordez-vous ce match face au Racing Metro, samedi ?

T.L: Ce sera un gros rendez-vous, évidemment. Le Racing vient avec plein de confiance, il va falloir être costaud en conquête pour espérer quelque chose. Tout le groupe est très excité pour ce match. Il y aura 10 jours de repos après, les joueurs vont tout donner.

Vous avez pas mal de blessés derrière, par contre…

T.L: Heureusement pour nous, Suka (le centre Sukanaveita NDLR) s’est entraîné normalement ce mardi matin. Il m’a dit qu’il se sentait bien. Mojee (Ratuvou NDLR) a couru et Jérôme Porical a une béquille, mais il se sent prêt. Quant à Romain Loursac, il a une élongation aux ischio-jambiers et sera malheureusement trop juste pour le Racing. C’est dommage.

Azam-Wisemantel-Lane: le staff du Lou
Azam-Wisemantel-Lane: le staff du Lou
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?