Ntamack, Buttin, Vélodrome... c'est la reprise à l'UBB

  • L'UBB a repris l'entraînement ce 6 juillet
    L'UBB a repris l'entraînement ce 6 juillet
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - L'UBB a retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi, recevant les premières consignes d'Emile N'Tamack. Le tout dans un environnement un peu particulier...

En ce jour de reprise, les yeux des suiveurs de l'UBB étaient principalement braqués sur lui. Lui, c'est Émile Ntamack, l'ancien ailier international de Toulouse et ancien entraîneur des arrières du XV de France, successeur de l'historique Vincent Etcheto, et déjà bien intégré au staff girondin. En même temps, "Milou" était en terrain déjà bien conquis avec comme manager Raphaël Ibanez, son ancien partenaire chez les Bleus, et l'entraîneur des avants Régis Sonnes, côtoyé pendant de nombreuses années à Toulouse.

Autre nouveauté, cette fois-ci au niveau du groupe, la présence de l'ancien arrière de Clermont et finaliste à l'aile du dernier Top 14 Jean-Marcellin Buttin qui a repris en douceur car la vraie reprise pour moi est la semaine prochaine mais je voulais être là avec les mecs pour découvrir un peu l'ambiance. J'étais assez excité. L'arrière de Perpignan Nans Ducuing et l'ailier de Mont-de-Marsan Jean-Baptiste Dubié étaient également là pour compléter le tableau, privé en ce jour des internationaux en pleine préparation pour la Coupe du Monde (Sofiane Guitoune et Loann Goujon, Ole Avei et Met Talebula), des Sudistes qui eux s'affairent pour le Four-Nations (Adam Ashley-Cooper, Sekope Kepu et Steven Kitshoff) et ceux qui ont fait du rab avec les Barbarians (Jean-Baptiste Poux, Heine Adams et Julien Rey) ou le XV mondial (Louis-Benoît Madaule). Le flanker néo-zélandais Luke Braid, autre recrue très attendue, était absent pour un problème de visa. 

L'accueil du staff en ce jour de rentrée pour les joueurs de l'@UBBrugby au Vélodrome de #Bordeaux. pic.twitter.com/MTztm3w7Qh

— UBB Rugby (@UBBrugby) July 6, 2015

Préparation au Vélodrome

Tout ce beau monde s'est retrouvé au Vélodrome de Bordeaux-Lac, voisin du Nouveau Stade qui a accueilli les dernières demi-finales du Top 14. C'est ce site qu'à choisi le club girondin pour parfaire sa préparation (musculation et physique à l'intérieur, rugby sur les terrains proches à l'extérieur) durant tout l'été en raison du lifting que subit actuellement le stade d'entraînement habituel André-Moga, situé à Bègles (suppression de la tribune métallique et installation d'un terrain synthétique). 

Qualifiée pour la prochaine coupe d'Europe après sa victoire en barrages contre les Anglais de Gloucester, l'UBB partira en stage à Saint-Lary (Hautes-Pyrénées) du 20 au 24 juillet et disputera deux rencontres amicales contre Bayonne le 6 août et La Rochelle le 13 août. 

La salle de musculation de l'@UBBrugby au cœur du vélodrome de #Bordeaux #Top14 #ILOVEUBB pic.twitter.com/44y9WuyfWa

— UBB Rugby (@UBBrugby) July 6, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?