Elissalde: "A la moindre défaite on en sort…"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Alors que le Stade toulousain a retrouvé une place dans le Top 6, la situation reste "très aléatoire" selon Jean-Baptiste-Elissalde, l’entraîneur des trois quarts.

A la moindre défaite, on en sort. On sera toujours sur le fil du rasoir jusqu’à la fin de la saison à moins de faire une série positive. Sincèrement, c’est très instable et si on enchaîne pas une série on sera toujours dépendant des autres a-t-il rajouté. Tandis que ses poursuivants vont s’écharper (Grenoble-Montpellier) ou se coltiner du lourd (UBB-Toulon), le Stade toulousain pourrait être le grand bénéficiaire du week-end en cas de succès face au Lou a-t-on ensuite demandé à l’ancien demi de mêlée international.

Là encore, la prudence fut de mise: Si on continue de gagner on s’occupera un peu moins des autres. Je ne suis pas sûr que Toulon s’impose à Bordeaux, je ne suis pas sûr que Montpellier ne soit pas capable de s’imposer à Grenoble. Ce championnat est très aléatoire et c’est à nous de prendre notre destin en mains pour engranger le maximum de points et ne pas faire que naviguer entre la 5e et la 7e place. On peut rajouter Oyonnax qui sera aussi là en cas de victoire ce week-end (à domicile face à Castres) et face à nous (lors de la prochaine journée, toujours à domicile, ndlr).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?