Montpellier répond à Grenoble et met les choses au clair concernant Paul Willemse

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Via un communiqué, le club de Montpellier a tenu à répondre à son homologue grenoblois afin de dénoncer "les contre-vérités" concernant le transfert du deuxième ligne Paul Willemse.

Le communiqué:

Le FC Grenoble Rugby, afin de gérer une situation délicate avec l’un de ses salariés, a cru utile de prendre publiquement et violemment à partie le Montpellier Hérault Rugby. Le MHR entend dénoncer les contre-vérités énoncées par le FCG.

En aucun cas le MHR n’a interféré dans le choix de Monsieur Paul Willemse de quitter son club actuel au sein duquel et pour des raisons personnelles qu’il a au demeurant exposées n’envisageait pas de poursuivre sa carrière professionnelle au FCG.

Le MHR ainsi que son président n’ont ainsi aucunement manipulé un joueur professionnel contrairement aux allégations graves proférées par le FCG. Bien au contraire, trop conscient de la complexité de la gestion des clubs, le MHR et son président ont pour règle d’or de ne pas déstabiliser leurs homologues ni de pratiquer une quelconque surenchère. Toutefois, le MHR tout comme tous les clubs professionnels reste attentif à l’évolution d’un marché dans lequel l’ensemble des acteurs (clubs en ce compris le FCG, les joueurs et les agents) intervient.

Il apparaît clairement qu’en jetant l’opprobre sur le MHR et son président et en adoptant une posture moralisatrice bien éloignée de la réalité, le FCG cherche à s’exonérer, à bon compte, de toute responsabilité dans une situation qu’il a lui-même grandement contribué à créer.

Le respect des compétitions professionnelles de rugby, préoccupation chère à l’ensemble des clubs et non pas uniquement au FCG gagnerait à ce que de telles situations soient gérées en amont de façon professionnelle et non en recourant à des communiqués aussi maladroits.

Le MHR ainsi que son président seront toujours à la disposition des clubs et des autorités sportives afin de veiller à l’équilibre des compétitions, mais veilleront scrupuleusement au respect de leur réputation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?