Rugbyrama

Demi-finale de Top 14 - Clermont-Toulouse: Guy Novès récupère Johnston… et répond à Jamie Cudmore !

Novès récupère Johnston… et répond à Cudmore !

Le 03/06/2015 à 18:31

Convoqué ce mercredi devant la Commission de discipline de la LNR pour son coup de poing sur Metuisela Talebula face à Bordeaux-Bègles (26e journeé), le pilier droit toulousain Census Johnston a été "blanchi" (suspendu seulement deux semaines) par ladite instance. Il pourra rejouer à partir du 6 juin. Ca tombe bien, c’est le jour de la demi-finale face à Clermont.

Novès: "Un Canadien qui a pris plusieurs cartons mais qui se permet de donner des leçons"

Une saillie qui n’a visiblement pas plu à Novès qui a profité de l’occasion pour mettre un tacle au Clermontois. "La Commission a été lucide et ne s’est pas laissée influencer par la pression d’un Canadien (le Clermontois Cudmore, ndlr) qui a pris pourtant plusieurs cartons mais qui se permet quand même de donner des leçons" a ainsi lâché le futur sélectionneur du XV de France.

Le pilier droit toulousain Census Johnston

Le pilier droit toulousain Census JohnstonIcon Sport

"Census joue depuis dix ans en première ligne et, lui, n’avait jamais eu à faire à cette Commission avant cet évènement" a également placé le manager général toulousain. La plaideoirie de ce dernier a duré quarante-cinq minutes selon Novès qui a expliqué aux juges que son joueur "avait répondu à un geste de Talebula en direction des yeux".

La présence de Johnston samedi à Bordeaux est une sacrée bonne nouvelle pour le Stade toulousain qui devrait être privé de Neemia Tialata et qui n’avait donc que le jeune Dorian Aldéghéri comme pilier droit valide. "On s’est préparé pour cette demi-finale avec un joueur qu’on espérait récupérer" a conclu Novès.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés