Lopez: "A douze, le rugby est trop compliqué..."

Par Rugbyrama
  • Camille Lopez - Perpignan - aout 2013
    Camille Lopez - Perpignan - aout 2013
  • Camille Lopez - clermont perpignan - 26 juillet 2013
    Camille Lopez - clermont perpignan - 26 juillet 2013
Publié le
Partager :

Le demi d'ouverture de l'Usap, Camille Lopez, conscient des carences actuelles de son équipe, notamment lors du revers à Bayonne (20-31) samedi, attend Grenoble de pied ferme...

Comment analysez-vous cette défaite à Bayonne ?

Camille LOPEZ: Ce n'est pas bon du tout. On avait l'intention de ramener des points de Bayonne. On en est loin... […] Nous avons pourtant réalisé une bonne première mi-temps. On a bien défendu, on s'est accroché. Mais le début de deuxième mi-temps a été très mauvais. On ne peut pas gagner en étant si indiscipliné. Les trois cartons jaunes écopés en dix minutes ne nous ont pas permis d'espérer davantage.

Est-ce inquiétant pour la suite ?

C.L: Non. Nous allons nous remettre immédiatement au travail. Le match de Grenoble (mercredi, NDLR) s'annonce déjà capital. Mais je ne suis pas inquiet. Nous serons prêts parce que nous avons besoin de points.

Que reste-t-il à travailler ?

C.L: L' indiscipline est le point noir de notre jeu. On se tire une balle dans le pied tout seul. A douze, le rugby est beaucoup plus compliqué...

Doutez-vous de vous ?

C.L: Non. Malgré ce que l'on pourrait croire, nous ne nous sommes pas laissés gagner par l'euphorie, après la victoire contre Castres. Nous nous sommes remis en questions comme nous le ferons tout au long de la saison.

Y a-t-il des points positifs à ce déplacement à Bayonne ?

C.L: Oui. Même en infériorité numérique, nous avons continué à nous battre. Nous n'avons rien lâché. Il faut conserver cet état d'esprit pour la suite du championnat.

Camille Lopez - clermont perpignan - 26 juillet 2013
Camille Lopez - clermont perpignan - 26 juillet 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?