Le Racing chute, Etcheto en colère contre Parra

Par Rugbyrama
  • Vincent Etcheto - Bordeaux begles bayonne - 2012
    Vincent Etcheto - Bordeaux begles bayonne - 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

A Pierre-Antoine, Castres a stoppé la série du Racing Métro. Etcheto, lui, était visiblement remonté contre Parra. La 8e journée en bref.

EN HAUSSE

Bayonne

Après quatre défaites consécutives, dont un sanglant 55-0 face à Clermont, l’Aviron bayonnais se relève. Dans un derby tendu, les coéquipiers de Mike Phillips se sont imposés 27-19 contre Biarritz. En supériorité numérique pendant quasiment tout le match, les joueurs de Bayonne ont pris le dessus physiquement, plongeant le Biarritz olympique dans une spirale infernale. Malgré ce succès, les hommes de Christophe Deylaud et Christian Lanta pointent toutefois à la treizième place et restent relégables.

EN BAISSE

Racing-Métro 92

Après trois victoires consécutives dont une sur les terres bayonnaises, les Franciliens marquent le pas. Chez le champion de France castrais, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers s’inclinent 19-15. Un revers contesté par les entraîneurs Ciel et Blanc. Le Racing Métro repart avec le point de bonus défensif de Pierre-Antoine, mais surtout, avec des regrets.

LE JOUEUR

Benjamin Urdapilleta

Auteur d’une immense prestation face à Toulon, l’ouvreur d’Oyonnax a permis à son équipe de s’imposer sur le fil, 25-22. Alors qu’il restait deux minutes à jouer, l’Argentin claque un drop venu d’ailleurs. Wilkinson tente de lui répondre immédiatement, en vain. Oyonnax remporte son défi: renverser le RCT et refaire de Charles-Maton une forteresse.

L’ESSAI

Sofiane Guitoune

Fraîchement convoqué pour le stage de l’équipe de France, le meilleur marqueur du championnat, Sofiane Guitoune, a encore fait des misères ce week-end. Face à Toulouse, il a inscrit le premier essai de la rencontre dès la sixième minute. Au niveau de ses trente mètres, l’ailier héritait d’un ballon et décidait de le jouer. Il tapait à suivre le long de la ligne de touche et récupèrait le ballon juste devant l’en-but. En se retournant, il aplatissait acrobatiquement et donnait l’avantage à son équipe.

LA STAT

15

Le nombre de cartons pris par Grenoble depuis le début de la saison. Ce week-end, face à Brive, les Grenoblois n’ont pas fait mentir les statistiques. Ils ont récolté deux cartons jaunes. Mais en face, Brive n’est pas en reste. Les coéquipiers de Gaëtan Germain ont joué quasiment toute la partie à quatorze, après l’expulsion de Thomas Sanchou dès la 14e minute. Les Brivistes arrivent tout naturellement deuxièmes de ce classement parallèle.

LA DECLA

Vincent Etcheto

A l'issue de la rencontre, l'entraîneur de l’UBB, passablement énervé par l’attitude de Morgan Parra à l’heure de jeu, n'a pas mâché ses mots: "Quand deux hommes s’expliquent en un contre un, on dit que ça fait partie des valeurs du rugby. Mais quand deux joueurs tiennent l’adversaire pour qu’un troisième puisse le frapper, je trouve juste que c’est honteux. Donc, nous allons faire citer Parra et nous espérons qu’il sera puni en conséquence".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?