Montpellier reste au contact

  • Timoci Nagusa - montpellier bordeaux-bègles - 25 janvier 2014
    Timoci Nagusa - montpellier bordeaux-bègles - 25 janvier 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

A Yves-du-Manoir, les Montpelliérains ont pris le dessus sur les Bordelo-Béglais grâce notamment à une bonne entame de match (28-23). L'UBB se contente du bonus.

C'est avec une extrême prudence que Montpellier recevait l'Union Bordeaux-Bègles ce samedi. "Cette formation est totalement imprévisible, capable de planter un essai n'importe quand sur un contre... L'inconvénient contre une équipe comme celle-là, c'est qu'elle joue tous les coups", prévenait d'ailleurs le deuxième ligne héraultais, Robins Tchale-Watchou. Pour éviter le piège dans cette rencontre capitale en vue des barrages, Fabien Galthié avait pris le pari de défier les Girondins sur leur point fort : le jeu. Une audace qui a payé.

Dans son entreprise, le technicien montpelliérain a notamment pu s'appuyer sur ses joueurs vedette. A commencer par Rene Ranger, étincelant notamment dans le premier acte. François Trinh-Duc se montrait quant à lui précieux dans l'organisation, Anthony Tuitavake et John Beattie démontraient qu'ils avaient des fourmis dans les jambes, et Mamuka Gorgodze tenait son rang dans le combat. Dans leur sillage, c'est tout le MHR qui signait une entame tonitruante, conclue par un essai de Timoci Nagusa sur la première action (5-0, 2e). Mais bien que dépassés sur les premiers plaquages, les Girondins n'allaient jamais être décrochés au score. Si Eric Escande se montrait efficace face aux poteaux, Pierre Bernard lui répondait pour permettre aux siens de regagner les vestiaires avec un faible retard (11-6).

Le Bourhis au four et au moulin

Dans cette rencontre disputée sur un rythme endiablé, on aurait même pu croire que les Héraultais allaient finir par se faire prendre à leur propre jeu. D'autant que dès la reprise, et profitant de l'infériorité numérique adverse, Félix Le Bourhis filait dans l'en-but (47e). Une réalisation, qui venait récompenser le meilleur Bordelo-Béglais, inusable en défense et toujours disponible en attaque. Mais le MHR affichait davantage de fraîcheur et de maîtrise à mesure que les minutes défilaient. Et Pierre Berard, lui aussi en grande forme, venait récompenser la domination de ses partenaires (28-16, 64e).

Pas de quoi démoraliser pour autant les joueurs de l'UBB, qui avaient déjà démontré leur force de caractère en repoussant à plusieurs reprises Gorgodze sur leur ligne. La mêlée montpelliéraine, en faillite progressive après la pause, était enfoncée une dernière fois sous ses poteaux et M. Péchambert accordait un essai de pénalité sur la sirène. Offrant ainsi un bonus défensif mérité aux Girondins, qui continuent de grappiller des points dans l'optique du maintien. Preuve que ce résultat satisfera les deux camps. Car de son côté, Montpellier peut continuer de croire à une place de barragiste en fin de saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?