Perpignan service minimum

Par Rugbyrama
  • Damien CHOULY - 02.01.2011 - Perpignan
    Damien CHOULY - 02.01.2011 - Perpignan
Publié le
Partager :

Perpignan assure tout juste l'essentiel en restant invaincu à domicile grâce à son petit succès devant Brive (12-9) dans le sillage d'un Porical précieux au pied. Malgré une grosse envie de part et d'autre, les maladresses ont contrarié le jeu des deux équipes. Le CABCL confirme sa bonne forme.

Que dire ? Que dire de la performance des hommes de Jacques Delmas ce soir dans leur antre d'Aimé-Giral ? Après la gifle reçue une semaine plus tôt face au Racing, on attendait d'eux un sursaut, une réaction digne de ce nom ! Mais de réaction il n'y eut pas, les Sang et Or s'étant heurtés à une farouche équipe de Brive bien lancée après avoir fait chuter le vice-champion de France chez lui. Les Catalans ont par ailleurs fait preuve d'une trop importante maladresse et se sont largement fait bouger sur les phases de conquête. Rien de très rassurant en somme.

La rencontre allait donc se résumer à un affrontement de buteurs. Porical d'un côté, Bélie et Caminati de l'autre. Le premier ouvrait le bal (4e, 19e), tandis que ses homologues lui emboitaient le pas (6e, 30e). Et entre les pénalités ? Malheureusement peu de choses à signaler, des fautes de main, du jeu au pied. La seule réelle occasion était à mettre au crédit de Cazenave. Le demi de mêlée récupérait un beau coup de pied à suivre de Cross en débordement. Il plongeait sous les poteaux mais se faisait retourner et finissait par échapper le ballon au moment d'aplatir. Quand rien ne veut sourire...

La Porical dépendance

Il y a deux façons de voir les choses. On peut décider de voir le verre catalan à moitié plein et faire de Porical un prophète en son pays, ou voir ce même verre à moitié vide et estimer l'USAP trop dépendante de la réussite d'un buteur qui a pu s'écrouler lors de grands rendez-vous passés. Toujours est-il qu'aujourd'hui il a à nouveau offert la victoire aux siens grâce à deux nouvelles pénalités (44e, 77e), la deuxième venant sur la seule mêlée que le pack Catalan ait dominée. Bélie ne répondait qu'une fois à l'heure de jeu, le match allait trouver un vainqueur mais resterait certainement nul dans bien des mémoires.

La victoire est néanmoins là pour des Catalans qui en avaient besoin. L'Usap n'est toujours pas rassurée en terme de jeu, d'autant plus que l'accent semble avoir été mis cette saison sur les matchs à domicile. C'est en revanche un résultat cruel pour des Brivistes qui méritaient probablement de repartir d'Aimé-Giral avec les points du match nul. Le bonus défensif est toutefois bon à prendre, à eux de décider comment ils veulent voir leur verre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?