Montpellier sous tension ?

Par Rugbyrama
  • Top 14 Montpellier Rémy Martin 2011-2012
    Top 14 Montpellier Rémy Martin 2011-2012
Publié le
Partager :

Comment Toulon va t-il réagir après la claque reçue devant Clermont ? Quelle sera l'affluence dans les stades ? Montpellier, dernier au classement, est-il déjà sous tension ? Combien de clubs sont encore invaincus ?... Retrouvez en questions tous les enjeux de cette troisième journée de Top 14.

Montpellier est-il déjà sous tension ?

Deux journées. Zéro pointé après deux défaites face au Métro Racing et Brive. Montpellier, vit un début de saison cauchemardesque. L'absence de ses internationaux notamment Trinh-Duc, Ouedraogo et Gorgodze se fait cruellement ressentir. Au vu des attentes à l’issue d’une saison 2010-2011 pleine de promesses, on voit mal le public et les dirigeants héraultais tolérer un nouvel échec. Pourtant le déplacement au Stade français ne se présente pas sous les meilleurs auspices…

Combien de clubs invaincus ?

A l’approche de la troisième journée du championnat, il ne reste que trois clubs encore invaincus. Le Racing-Metro, leader actuel du Top 14 avec 9 points, risque fort de perdre son invincibilité samedi au Stadium face au champion en titre toulousain. En revanche, Agen part plutôt favori, à domicile, dans son face à face qui l’oppose à Lyon. Idem pour Clermont qui a toutes les chances de prolonger sa série de victoires avec la réception du promu Bordeaux-Bègles. Si les "Jaunards" conservent le niveau de jeu proposé à Mayol, ils pourraient de facto ravir la tête aux Franciliens.

Combien de clubs sans victoire ?

Ils sont également au nombre de trois. Biarritz se situe à la 12e place du Top 14 sans avoir montré grand-chose. Etrillés à Mayol puis poussifs face à Agen conclu par un match nul, les Biarrots doivent rehausser leur niveau de jeu et montrer plus d’ambition ce week-end à Aguilera face à Castres s’ils veulent enregistrer leur première victoire. La situation est plus délicate du côté de Montpellier et du Lou qui se déplacent respectivement au Stade français et à Agen. Ces deux clubs pourraient rester au point mort à l’issue de la 3e journée.

Quel visage pour Toulon ?

Une première à Mayol impressionnante avec une victoire 30 à 5 sur Biarritz. Puis une énorme déconvenue toujours à domicile face à Clermont (0-17). Toulon alterne le chaud et le froid en ce début de saison. Dans un contexte difficile en raison de la nomination de Philippe Saint-André au poste de sélectionneur de l’équipe de France et des difficultés que rencontre Mourad Boudjellal pour lui trouver un successeur, les joueurs de la Rade ont besoin de relever la tête. Et au plus vite pour ne pas se retrouver déjà distancé. Le déplacement à Bayonne s'annonce en tout cas des plus compliqués mais le RCT n'a plus le choix...et devra forcer sa nature malgré l'absence de Jonny Wilkinson.

Quel score pour Toulouse/Racing-Métro ?

La saison dernière, chaque réception du Racing-Métro au Stadium s’était soldée par le score de 28-23. Les Haut-Garonnais s’étaient à chaque fois imposés. De manière générale les oppositions entre les deux équipes donnent lieu à des scores serrés. Hormis la gifle infligée aux Toulousains par les Franciliens le 26 mars dernier à Colombes (43-21), les cinq derniers matches se terminèrent par un bonus défensif.

Quelle affluence pour la 3e journée ?

Après deux journées l’affluence moyenne dans les stades du Top 14 est sensiblement en baisse en comparaison avec la saison passée. La troisième journée marquera toutefois la véritable rentrée en France. Le public est attendu à cette occasion en grand nombre. Par ailleurs, la première réception du Stade toulousain devrait faire remonter les chiffres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?