Lyon s'est préparé

Par Rugbyrama
  • Nicolas Raffault Lyon Lou Top 14
    Nicolas Raffault Lyon Lou Top 14
Publié le
Partager :

Toujours à la recherche de sa première victoire dans l'élite, le Lou espère bien créer la surprise de cette quatrième journée.

L'ENJEU

Pour Xavier Sadourny et ses compères, il s'agit de décrocher une première victoire dans ce Top 14. Le déplacement à Brive constituait, il y a peu, une occasion propice à un coup à l'extérieur. Il y a trois semaines environ... Mais les Lyonnais devront faire fi de la forme de leurs hôtes du soir, et se jeter à corps perdus dans une lutte acharnée pour ne pas se laisser distancer trop tôt dans ce championnat, sous peine de voir apparaître le spectre d'une saison galère. Comme pour les Coujoux, l'objectif des protégés de Raphaël Saint-André sera la victoire, la première de l'histoire du LOU, peut-être.

L'EQUIPE

VanGisbergen ne s'est pas manqué à Brive, se donnant pas moins de deux entorses (genou et cheville côté droit). De fait, Lespinas prendra le poste d'arrière. Raffault évoluera en tant que premier centre, en compagnie de Wakanivuga ou Sukanaveita. Balan, Leguizamon, Koyamaibole sont les principaux absents du XV rhodanien.

LA STAT:

16.- Pénalités concédées par les Lyonnais face à Agen qui, s'ils possèdent une bonne défense en n'ayant encaissé que deux essais en trois journées, sont trop souvent sanctionnés. Sur ces 16 coups de sifflet, la moitié se sont transformés en tirs au but, dont sept convertis. Le mal était fait.*

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?