Boudjellal: Provale réagit

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Provale, l'union des joueurs de rugby professionnels, a tenu à réagir par communiqué sur les déclarations du président de Toulon Mourad Boudjellal au sujet de l'arbitrage français.

Le communiqué:

Depuis toujours le rugby s’est écrit dans le respect absolu de l’arbitrage. Ce respect total, valeur socle de notre sport, est incarné par les joueurs de rugby du monde entier depuis des décennies. Cela perdurera. Les erreurs sont inévitables, nous en avons tous été un jour victimes ou bénéficiaires. Nous en acceptons le prix et resterons toujours solidaires.

En ce qui concerne le débat de fond, qui est un perpétuel chantier, l’insulte et la vulgarité ne contribueront jamais à le faire avancer. Si l’évolution de l’arbitrage est un besoin nécessaire à notre sport, la forme employée dans ce cas présent est inacceptable.

En revanche, une comparaison rapide avec les autres sports est édifiante. Le foot américain, par exemple impose la présence de sept arbitres pour vingt-deux joueurs. Depuis un siècle, le rugby a évolué spectaculairement, le temps de jeu effectif a augmenté de façon exponentielle. Une chose n’a pas changé : un seul homme sur le terrain pour arbitrer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?