SF : Deux suspects en liberté

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Deux des trois personnes mises mises en examen pour escroquerie dans l'enquête sur le club de rugby du stade français et qui avaient été incarcérées, ont été remises en liberté lundi, a-t-on appris auprès de leur avocat.

Les deux personnes "avaient été incarcérées à leur demande parce qu'elles voulaient un débat différé" avec le juge, a précisé Me Sylvain Maier à l'AFP. Les trois personnes, placées sous contrôle judiciaires, ont été mises en examen vendredi pour "escroquerie en bande organisée" et "faux et usage de faux". Le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire après les plaintes pour escroquerie déposées par les dirigeants du club de rugby du Stade Français, Max Guazzini et Bernard Laporte.

Le président et l'administrateur du Stade Français affirment avoir été victimes de la Fondation canadienne FACEM, qui n'a pas versé 12 millions d'euros promis pour devenir actionnaire majoritaire. Ils ont porté plainte après avoir découvert que les documents fournis par le repreneur du club étaient faux. Pour Me Maier, les trois suspects "n'ont pas fait les faux eux-mêmes et tout cela va se transformer en recel de faux".

Selon l'avocat "l'enquête devra déterminer s'ils avaient conscience que c'étaient des faux". Convaincu que non M. Maier a estimé que "l'on allait se diriger vers un non lieu".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?