Bonnaire : "On n'a rien fait"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

De retour dans son club, Julien Bonnaire, le troisième ligne international de Clermont était titulaire lors de la défaite à Agen (26-17). La frustration était grande dans le camp auvergnat car la qualification est loin d'être acquise. Ce revers pourrait être préjudiciable pour les champions en titre

Cette défaite à Agen, est-ce un coup d'arrêt pour Clermont ?

Julien BONNAIRE: Nous savions très bien que l'envie agenaise serait forte. Nous n'avons pas su inverser la tendance. Maintenant nous devons nous concentrer sur la réception de Biarritz. Rien n'est fini dans la course à la qualification même si nous savons qu'il faudra gagner à l'extérieur. Une victoire à Agen nous aurait permis de faire un grand pas. A nous maintenant d'aller chercher des points ailleurs pour rebondir. Nous savons que ce sera compliqué.

Comment expliquez-vous ce revers ?

J. B.: Après avoir marqué un essai rapidement, on s'est cru arrivés. Nous avons eu beaucoup de déchets. On a été en difficulté à chaque fois qu'on a essayé d'enchaîner des temps de jeu. On n'a pas joué, on n'a même rien fait, ce n'est pas normal à ce niveau. C'est frustrant car nous n'avons pas su élever notre niveau de jeu pour atteindre celui qui est le nôtre quand nous jouons à la maison.

Malgré une touche contestée, vous avez eu beaucoup de munitions, notamment en deuxième mi-temps. Est-ce un problème d'efficacité ?

J. B.: Notre possession a été intéressante mais nous avons mal utilisé le ballon. Nous avons dominé sans marquer car nous avons commis des fautes bêtes et la défense agenaise ne nous a pas permis d'enchaîner. C'est avant tout un problème d'ordre mental car la technique ne peut pas se perdre d'une semaine à l'autre. Les Agenais sont dans une très bonne dynamique et ils ont prouvé qu'ils avaient plus envie de rester en Top 14 que nous de nous qualifier. La réception de Biarritz sera très importante.

Retrouvez lundi dans Midi Olympique toutes les analyses et réactions sur la rencontre entre Agen et Clermont...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?